Skip to content

Festival d’humour de Paris : les soirées du Grand Rex

Grand Rex

L’événement humoristique de l’année, c’est le FUP ! Sous cet acronyme étrange se cache le tout premier Festival d’Humour de Parisorganisé sous la houlette de l’inévitable Jean-Marc Dumontet, producteur et directeur inspiré du Point-Virgule. Le programme est des plus appétissant avec 10 soirées, 100 artistes et un objectif : celui de faire le plein annuel d’humour ! Il y en aura pour tous les goûts, musical, féminin, geek, déjanté, parodique… Les ténors du rire (Elie Semoun, Pierre Palmade, Jean-Marie Bigard…) et la nouvelle génération (Fary, Bérangère Krief, Kev Adams, Florent Peyre…) se croiseront dans les plus grandes salles parisiennes comme le Point-Virgule avec Le Grand Marathon, Bobino avec le Prix du Festival et le Grand Gala Pranzo… Et le Grand Rex pour 4 représentations exceptionnelles ! On vous dit tout.

FUP ! Festival d’Humour de Paris

Pour sa première édition, le FUP met les petits plats dans les grands avec une soirée d’exception : 40 heures d’humour non stop pour fêter les 40 ans du Point-Virgule ! Un marathon unique en son genre dans lequel les humoristes qui ont marqué l’histoire de la célèbre salle de spectacle se relayeront toutes les 40 minutes dans un show déjanté… Du jamais vu ! Avec, entre autre, Jean-Marie Bigard, Elie Semoun, Mathieu Madenian, Tex, Alex Lutz, Frédérick Sigrist, Pierre Palmade… Si vous aimez le challenge, si vous aimez le rire, réservez votre créneau ! Et pour les audacieux, ceux qui aiment l’impro, l’impudence, la folie et le grand n’importe quoi, il y a le Grand Gala Pranzo à Bobino. La dernière génération d’artistes à avoir foulé les planches de cette scène ouverte réputée réveille l’esprit déjanté du Pranzo ! Kev Adams, Baptiste Lecaplain, Florent Peyre, Bérengère Krief, Verino et Anne-Sophie Girard mènent la danse… Inratable !

marathon2 Pranzo

 

Dès le 26 octobre, le Festival d’Humour de Paris s’installe au Grand Rex avec la Grande soirée du Stand-up ! Dans la lignée des Chris Rock, Jerry Seinfeld, Louis CK ou Gal Elmaleh, les maîtres de l’humour, les empereurs de la vanne et du bon mot à la française vont passer à la loupe les aléas de notre quotidien. Donel Jack’sman, Fary, Vérino ou encore Thomas Wiesel, la génération Comedie Club fera vibrer les planches !

Après le succès à guichet fermé de son dernier one-woman-show, au Bataclan, à Bobino et à l’Olympia, la génialissime Bérengère Krief s’entoure d’ami(e)s talentueux pour une soirée désopilante et girly à souhait… Le 27 octobre, le FUP et le Grand Rex mettent à l’honneur l’humour féminin, et c’est tant mieux ! Pour l’occasion, Bérangère, dans Bérengère Krief and Cop’srevisite son spectacle, propose une version enrichie, et embarque avec elle une pléiade d’artistes de qualité (masculins ou féminins) comme Marine Baousson, Arnaud Ducret, Les Coquettes, Nadia Roz ou Marc Antoine Le Bret… Spectacle unique et incontournable à déguster sans se priver !

 Bérengère KriefStand Up Grand Rex

Décidément le Festival d’Humour de Paris nous gâte pour cette première édition, avec une programmation surprenante et originale ! Au Grand Rex, montez dans une DeLorean DMC-12 pour un voyage temporel terriblement geek… A grands coups de vidéos, live, sketchs, retrouvez, sur scène, Yacine et Dedo, Kyan Khojandi, Navo, PV Nova mais aussi Les Fatals Picards, GiedRé et Oldelaf. Si vous êtes un nostalgique de l’époque Goldorak, Dragon Ball, Mario Bros, Street Fighter ou Tamagotchi… Nom de Zeus, Minitel et Fulguroping : la grande soirée de l’humour geek, est faite pour vous !

Molière du théâtre musical en 2015 avec un spectacle détonant, le phénomène Les Franglaises sera à l’affiche du Grand Rex dans Les Franglaises & COpains. Préparez-vous à vivre une soirée exceptionnelle en compagnie de Blond and Blond and Blond, Fills Monkey, Féloche, Suricate, Christian Bujeau et Pascal Legitimus. Au programme : blind-test géant, humour, parodies et chansons ! La célèbre troupe des Tistics nous transporte dans un univers parallèle avec des traductions décalées des plus grands hits musicaux… Simplement hilarant ! Nous, on adore.

lagrandesoireedelhumourgeek2 Franglaises & CO'ps

Le Grand Rex en musique

 

Il trône, majestueux, sur les Grands Boulevards de la capitale. Le Grand Rex, avec son million de spectateurs par an, est un des plus grands cinémas d’Europe… Mais pas que ! Dans cette salle mythique, se jouent tout à la fois des concerts, des festivals et des spectacles humoristiques. Pour la rentrée, il nous dévoile une programmation aux petits oignons avec notamment Véronique Dicaire l’excellente imitatrice et chanteuse canadienne. Dans Voices, la jolie blonde reprend, à sa manière, les chansons des plus grands artistes mondiaux, de Lady gaga à Céline Dion en passant par Amy Whinehouse. Fermez les yeux (mais pas trop longtemps non plus car la gestuelle aussi est là), c’est bluffant !Veronic Dicaire

Le compositeur culte Eric Serra nous propose un concert unique, le 15 octobre au Grand Rex, avec un live de ses plus grandes musiques de films illustrées par des extraits vidéos. Arrangeur privilégié d’Eric Besson, on lui doit les airs mémorables du Grand BleuLéon, Nikita, Le Cinquième élément, Jeanne d’arc, la trilogie Arthur et les Minimoys ou, plus récemment, Lucy en 2014. Emotions garanties !Live Eric Serra

 

Après l’énorme succès de Bharati : il était une fois l’Inde, le spectacle envoûtant qui vous transporte en Inde revient avec un tout nouvel opus : Bharati 2 La Légende Continue. Choc des cultures, conte de fées moderne, plongez dans l’univers bollywoodien pour une soirée d’exception. Le Grand Rex vous fait également découvrir le patrimoine celtique avec Antoine, Julien, Les frères Mc Donnell et les danseurs et danseuses irlandais du Celtic Fantasy. Au son du  Tin whistle (flûte) et du Bodhran (percussion), prenez le large direction « l’autre Finistère », « Dirty Old Town » ou« Santiano »… Bharati 2

>> Réservez dès maintenant vos places pour la programmation humour ou chanson du Grand Rex sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS