Skip to content

François Rollin se rebiffe au Théâtre Michel

François Rollin

L’humoriste et scénariste français François Rollin assure les cours de rattrapage avec son one-man show Le Professeur Rollin se rebiffe. Après avoir triomphé la saison dernière, François Rollin revient sur la scène du Théâtre Michel.

Le Professeur Rollin se rebiffe pendant son cours

Jean Marie RollinFrançois Rollin nous plonge dans une conférence où il se fait un plaisir de répondre à toutes les questions, celles que l’on pose et même celles qui ne sont pas posées. Les interrogations ne portent plus l’accord du participe passé, mais sur la mondialisation, la quête de l’identité, le romantisme, les flux d’immigrants… Pas sûr que le Professeur Rollin soit prêt à affronter toutes ces questions. Après tout, la question sur le goût du paprika est bien plus intéressante, non ? Grâce à ce spectacle hors du commun, François Rollin rencontre un succès fou qui n’est pas prêt de s’arrêter !

François Rollin, des Guignols de l’Info aux planches du théâtre

En débutant sa carrière, François Rollin ne se destinait pas à une carrière d’humoriste. Après avoir été journaliste au Monde, il devient rapidement chroniqueur pour Vu de gauche et Fluide glacial. Son goût des bons mots et son esprit le conduisent très rapidement vers la comédie, en jouant dans la série Palace. C’est à cette époque qu’il crée le personnage du Professeur Rollin. Cette personnalité hors du commun séduit et apparaît plusieurs fois à la télévision. François Rollin devient alors scénariste pour les Guignols de l’Info.

Il participe également à l’écriture de Associations de bienfaiteurs et Le Grand Plongeoir. En parallèle, il se lance à la radio avec des émissions d’humour sur France Inter, France Culture et Europe 2. En 2009, il se lance sur la scène de l’Olympia avec son spectacle Colères. Puis, il enchaîne avec des projets de mises en scène au théâtre. Cette année, il ajoute une nouvelle pierre à l’édifice avec son spectacle Le Professeur Rollin se rebiffe, au Théâtre Michel.

Ne manquez pas ce seul-en-scène pour un cours pas comme les autres !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS