Skip to content

Les Rencontres du Figaro avec Natacha Polony

Polony

Venez rencontrer Natacha Polony dans le cadre des rencontres du Figaro à la Salle Gaveau. Pour son nouvel évènement mensuel où le quotidien interroge un grand témoin de l’actualité, Le Figaro donne rendez-vous aux lecteurs pour un entretien exclusif de la journaliste et essayiste française. Elle donnera une séance de dédicace à la suite de la conférence.

Natacha Polony la première invitée des Rencontres du Figaro

rencontres figaro PolonyChaque mois, le Figaro recevra un grand témoin de l’actualité (philosophes, écrivains, historiens, économistes…) pour débattre des sujets qui l’interpellent et l’intéressent. Pour ce premier rendez-vous, Alexis Brézet, Directeur des rédactions du Figaro, et Vincent Tremolet de Viller, Directeur des pages Débats et Opinions & Figaro vox, recevront Natacha Polony.

Depuis plusieurs années, Natacha Polony, s’impose dans le paysage médiatique français. Spécialisée dans le domaine de l’éducation et les questions sociétales, cette jeune femme agrégée de lettres modernes et issue de la presse est aujourd’hui chroniqueuse dans des émissions de télévision et de radio. Cet entretien exclusif sera l’occasion pour Natacha Polony de présenter son dernier livre Nous sommes la France et de livrer sa réflexion sur la France et la crise d’identité qu’elle traverse depuis les attentats du mois de janvier.

Natacha Polony, une carrière à multiples facettes

Journaliste, écrivain, chroniqueuse, Natacha Polony est connue pour ses prises de position à la radio, à la télévision, mais aussi dans les journaux. Elle l’est également pour ses livres sociétaux et politiques, comme Ce pays qu’on abat ou encore L’Homme est l’avenir de la femme : Autopsie du féminisme contemporain. Si dans chacun d’eux, elle s’interroge sur l’état actuel de la France, ses sujets favoris restent ceux de l’éducation et des questions sociétales.

Elle est d’ailleurs régulièrement invitée dans des émissions de télévision. Elle devient même chroniqueuse pour Le Grand Journal ou encore pour On n’est pas couché, aux côtés d’Audrey Pulvar. Elle s’illustre dans ces émissions par  sa qualité d’analyse au cours de nombreux débats musclés. Cette année, en plus de présenter son nouveau livre, Natacha Polony anime sa première émission sur Paris Première. Sa présence aux Rencontres du Figaro sera l’occasion pour l’essayiste d’échanger directement avec son public.

Réservez dès aujourd’hui pour assister à cet entretien –débat.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS