Skip to content

Raiponce et le Prince aventurier au Théâtre de la Porte Saint-Martin

Raiponce

Attention, idée spectacle pour toute la famille ! Après le succès du dessin animé des studios Disney, Raiponce, la célèbre princesse à la longue chevelure est de retour… Mais cette fois-ci, elle est en chair, en os et en cheveux au Théâtre de la Porte Saint Martin ! Raiponce et le Prince aventurier, dépoussière les vieux contes de fées dans une mise en scène moderne et dynamique de Guillaume Bouchède. Pour un moment de magie avec ses enfants… Un must !

Raiponce et le Prince aventurier, un spectacle pour toute la famille

RaiponceIl était une fois… Une princesse atypique à la longue chevelure dorée ! Raiponce, personnage du conte des frères Grimm, n’est pas une jeune fille comme les autres. Enlevée dès sa naissance par sa tante maléfique, elle vit emprisonnée dans une grande tour… Mais pour ses 18 ans, la jolie blonde est bien déterminée à découvrir le monde ! Sa rencontre avec un jeune prince impétueux va être le début d’une belle épopée. Après le succès de la pièce, à l’Espace Pierre Cardin, la saison dernière, la troupe du spectacle débarque au Théâtre de la Porte Saint Martin. Avec une énergie communicative, des chansons entêtantes et le talent des interprètes (Mathilde Hennekinne, Julien Salvia, Marie Glorieux, Antoine Lelandais, Margaux Maillet…), les parents s’amusent autant que les enfants ! Sur scène, la magie du dessin animé est parfaitement reproduite. A voir !

Le Théâtre de la Porte Saint Martin, le lieu de toutes les inspirations

Le Théâtre de la Porte Saint Martin a vu le jour en 1781. Dessiné par Lenoir, l’édifice est construit en un temps record : deux mois. ! A l’époque, il s’agit d’un Opéra où d’illustres artistes viennent danser et chanter afin de divertir la Reine Marie-Antoinette. Ce n’est que plus tard que l’Opéra de la Porte Saint-Martin change de nom pour celui de Théâtre de la Porte Saint-Martin. De grands auteurs y présentent leurs pièces (Alexandre Dumas, Victor Hugo…). Aujourd’hui, le théâtre est toujours aussi mythique ! Michel Sardou, Michèle Laroque, Michel Bouquet, Pierre Palmade, Christian Clavier, entre autre, sont passés entre ses murs…

Cette année, on y retrouve Lorant Deutsch, Marie-Julie Baup ou encore Nicole Croisille dans l’excellent Irma, La douce. Phénomène théâtral de la rentrée, cette comédie musicale d’Alexandre Breffort met en scène Nestor, un titi parisien qui tombe sous le charme d’Irma. Ne supportant pas de la voir en bonne compagnie, chaque soir, il met en place des stratagèmes pour que la belle lui appartienne totalement… Peu importe les risques et le prix à payer. Sur scène, ce sont une quinzaine d’artistes qui font vivre cette merveilleuse histoire. Irma, La douce est un concentré de belles chansons des années 50, d’humour et de suspens !

irma la douce

>> Cette saison, pour Raiponce ou pour Irma, La douce le Théâtre de la Porte Saint Martin est le lieu où il faudra être ! Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS