Skip to content

Théâtre Daunou : On a mangé le chameau de M. Hollande

Cette pièce signée Berty Cadilhac a un titre bien singulier… Et il est inspiré d’une histoire vraie ! On a mangé le chameau de Monsieur Hollande, succès retentissant du dernier festival d’Avignon, est une petite pépite loufoque et drôlissime qui relate l’affaire du chameau offert à François Hollande, qui a tragiquement terminé… Au fond d’une assiette ! Au Théâtre Daunou, on découvre l’envers du décor, lors de la gestion de cette « crise diplomatique ». Tout en justesse et en humour, du grand art !


Flash info : On a mangé le chameau de Monsieur Hollande

 

on a mange le chapeau de monsieur hollande blog dans le texteLors d’une visite présidentielle au Mali, François Hollande a reçu, en cadeau, un chameau. Depuis, toutes les semaines, Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, donne de ces nouvelles au Chef de l’Etat. Mais voilà que, récemment, le chameau a été mangé ! L’intrigue de la pièce se passe dans les coulisses du Palais de l’Elysée, plongé dans une crise internationale sans équivalent. Comment les équipes de François Hollande vont-elles gérer cette situation dramatique ?

On a mangé le chameau de Monsieur Hollande est une plongée mordante et hilarante dans les méandres du pouvoir. Comment se dépatouillent nos représentants dans une situation complètement absurde ? Et bien, dépourvus d’idée, ils laissent travailler la stagiaire ! Au Théâtre Daunou, une véritable comédie populaire dont l’écriture reste fine, sans lourdeur, avec des personnages hauts en couleur : un employé de bureau paresseux, un assistant arriviste, un général autoritaire, un ministre colérique… Les comédiens (Philippe Smolikowski, Louis Bernard, Pauline Cousty, Sean Rees et Jean-Baptiste Fillon) sont survitaminés et justes !

A découvrir d’urgence.

Les spectacles sur les politiques ont la cote !

Cette saison, les politiciens vont avoir les oreilles qui sifflent ! Les auteurs s’amusent (et c’est tant mieux) à mettre en scène des sujets trop souvent tabous ! Dans Marine est là, au Théâtre des Deux Ânes (qui fête son jubilé), on découvre un Nicolas Sarkozy luttant tant bien que mal, pour garder Marine dans l’ombre… Un spectacle comique hors du commun dans lequel Jacques Mailhot, Florence Brunold, Gilles Détroit, Thierry Rocher ou encore Pierre Douglas se lancent dans une analyse piquante et drôle de la société actuelle ! Un nouveau show déjanté avec une équipe rajeunie et des invités chaque soir différents… Sacré programme !

marine est la th des deux anes blog dans le texte

Même style, mais famille politique différente ! La pièce Front Familial, d’Alexandre Kollatos (Vive la Crise, en 2013 à Paris), rencontre un succès grandissant au célèbre Théâtre Funambule Montmartre ! Les comédiens Claude Dartois, Oceane Calraty, Alix Schmidt, Agathe Anquez et Lyna Koudry campent une famille, pas comme les autres, dans laquelle les ambitions des uns peuvent ruiner celles des autres. Au cœur de l’histoire : la relation conflictuelle entre un père, chef d’entreprise, et sa fille, avide de prendre sa place. Qui évincera qui ? Peu importe les situations, l’amour du pouvoir est toujours le plus fort ! Toute similitude avec des personnages ayant existé serait purement fortuite… Non ?

Affiche Front Familial A3 Funanbule-2.indd

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS