Skip to content

Une vie sur mesure : Cédric Chapuis au Théâtre Tristan Bernard

Cédric Chapuis est un personnage unique, énigmatique et ensorcelant. Élu « Révélation du Off » en 2011, son spectacle, Une vie sur mesure, se joue à guichets fermés depuis bientôt 5 saisons au Festival d’Avignon… Rien que ça ! Après un passage à Paris, au Vingtième Théâtre, revoilà ce drôle d’oiseau et le gazouillis incisif de sa batterie pour une nouvelle aventure au Théâtre Tristan Bernard.

Cédric Chapuis recharge vos batteries dans Une vie sur mesure

 

vie-sur-mesure-aff-40x60-2011.ai

Adrien Lepage (Cédric Chapuis dans la pièce) est un enfant surdoué, passionné, troublant et d’une naïveté candide. A mi-chemin entre la grâce et la spontanéité d’un Billy Elliot et l’innocence légendaire d’un Forest Gump, l’univers de ce petit bonhomme ne tourne qu’autour d’une chose : sa batterie ! Dans un monde qui ne supporte pas les différences, il a trouvé, au bout de ses baguettes, un exutoire salvateur. Avec une interprétation d’une justesse rare et une mise en scène douce et poétique, cette histoire émouvante sur la naissance d’un génie de la musique, est un moment de partage délicieux entre le comédien, Cédric Chapuis (seul en scène) et son public.

Que vous soyez novices, passionnés de percussions ou simples amateurs d’un théâtre qui surprend et qui innove, vous allez adorer Une vie sur mesure au Théâtre Tristan Bernard. Beau et touchant… A ne pas manquer !

 

Le Théâtre Tristan Bernard : un nid douillet de succès !

 

les faux british afficheA sa création en 2011, le Théâtre Tristan Bernard accueillait des spectacles éducatifs et des réunions pour une institution de jeunes filles… Aujourd’hui, il nous offre une programmation bien différente ! On retrouve notamment, cette saison (en plus d’Une vie sur mesure de Cédric Chapuis), la pièce événement Les Faux British d’Henry Lewis, véritable succès londonien pendant plus d’un an. Les critiques l’encensent, le public l’applaudit, c’est un des inévitables de la rentrée ! D’une folie sans nom et d’une bonne humeur communicative, ce thriller théâtral parodique et une petite pépite à savourer en famille ou entre amis.

Sur scène, sept comédiens amateurs se lancent dans l’interprétation réelle d’un livre de Conan Doyle. L’intrigue (logiquement) se passe en Angleterre, au XIXème siècle, dans un manoir lugubre où un meurtre a été commis.  Seulement voilà, faire du théâtre n’est pas si facile et rien ne se passe comme prévu : les catastrophes se succèdent et les disputes aussi.

Drôle et frais, Les Faux British est une sacrée bouffée d’oxygène ! Et pour savoir s’ils vont réussir à terminer cette adaptation en un seul morceau, rendez-vous au Théâtre Tristan Bernard !

 

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com pour Une vie sur mesure de Cédric Chapuis ou Les Faux British.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS