Skip to content

Youssoupha Diaby du Woop, l’humoriste qui enflamme le Point-Virgule !

Youssoupha Diaby

Youssoupha Diaby que les jeunes adultes ont découvert via le collectif Le Woop enflamme le Point-Virgule avec son one-man show. Déjà joué à guichets fermés à 90 reprises, l’humoriste au look du Prince de Bel-air n’est pas prêt de s’arrêter !

Youssoupha Diaby débarque au théâtre Le Point Virgule pour le plus grand plaisir des jeunes

Youssoupha DiabyAprès s’être fait connaître grâce au collectif Le Woop dont font partie notamment les youtubeurs Mister V et Hugo Tout seul, Youssoupha Diaby fait ses premiers pas dans un seul en scène au théâtre du Point-Virgule. C’est l’occasion pour lui de présenter un spectacle où il laisse exprimer son talent, ses réflexions pleines d’esprit et ses vannes !  A l’aise dans son époque et imprégné de la culture américaine rétro (Martin, Le Prince de Bel-Air…), il est conscient des travers de sa génération et en rie avec bienveillance.  On retrouve dans son spectacle des clins d’oeil à des séries connues, mais aussi du stand up à l’américaine qu’il affectionne particulièrement, haranguant le public à plusieurs reprises. Pendant son one-man show, tous les sujets qui préoccupent les 13-25 y passent: le sexe, les communautés, les clichés, l’arrivée dans le monde du travail, le regard des jeunes sur l’avenir. Pour chaque réponse, il nous emporte dans le cheminement de ses réflexions, avec humour et intelligence. Youssoupha Diaby est un pur produit de la nouvelle génération, totalement décoiffant. Une vraie bouffée de fraîcheur à l’approche des vacances !

Le Woop, les humoristes de demain

Qu’ils viennent de YouTube, de la musique ou du one-man show, les membres du Woop se réunissent dans un joyeux bordel avec la ferme intention de s’éclater et d’amuser leur public qu’ils respectent profondément. Le Woop est composé d’une bande de copains : Mister V et Hugo Tout Seul, Malcom ToTheWorld, Jérémie Dethelot, Hakim Jemili, Mike Kenli et bien sûr, Youssoupha Diaby.

Réunissez toutes ces personnalités et toutes ces cultures et vous obtenez un spectacle dynamique, énergisant et qui balaye d’un coup de vannes les sketches d’antan. Ils donnent un coup de neuf à l’humour et font leur place dans le milieu, notamment en jouant sur l’interactivité avec le public. Et c’est ce qui frappe le plus chez le Woop et Youssoupha en particulier. Il est sympa, gentil et on rit de bon cœur. Ils incarnent une nouvelle génération de l’humour et rompent de manière brutale avec leurs ainés.  Les jeunes ne s’y trompent pas. C’est dans l’air du temps de rire sans se moquer, d’être malin sans être cynique, d’avoir de l’autodérision. A mille lieux des artistes qui surfent sur l’humour noir et ne semblent aimer personne d’autre qu’eux-même, Youssoupha propose autre chose,  sans pour autant tomber dans le politiquement correct. Le spectacle est gai, bon enfant. En bref, on passe un bon moment.

En se réunissant en un collectif, le Woop fait le pari d’envahir les scènes de Paris et Internet. A leur actif, ils comptent déjà 150 représentations et 80 000 spectateurs conquis. On peut sans se tromper dire que dans les prochaines années, c’est eux qui tiendront le haut de l’affiche avec les pieds bien sur terre !

>> On vous donne rendez-vous au Le Point Virgule pour voir ce phénomène de la nouvelle scène !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS