Skip to content

Espace Vital (Lebensraum) au Lucernaire

Le Théâtre du Lucernaire a l’art et la manière de nous surprendre avec une programmation de caractère et de qualité qui mêle, à merveille, comédie, one-man show, théâtre de réflexion et spectacle pour les enfants. Actuellement à l’affiche, découvrez Espace Vital (Lebensraum), fable politique d’Israël Horovitz, écrite pour le trio de comédiens de la compagnie Hercub.

 

Espace vital (Lebensraum)

 

Espace vital lucernaire blog

Au beau milieu de la nuit, le chancelier de la République Fédérale Allemande Stroiber se réveille en sursaut. Trempé de sueur, il a eu un éclair de génie : afin de réparer le crime abominable de l’holocauste, il va inviter 6 millions de Juifs à s’installer en Allemagne. Après avoir fait appel aux médias, la nouvelle se répand dans le monde entier. De quoi ouvrir le débat sur des sujets (toujours) d’actualité, les migrations, les extrémismes, l’emballement médiatique et l’évolution même de notre société.

Dans Espace vital (Lebensraum), écrite en 1997 par l’auteur américain Israël Horovitz (plus de cinquante pièces à son actif), on est happé par le rythme effréné des trois talentueux comédiens, Michel Burstin, Bruno Rochette et Sylvie Rolland, qui interprètent ici plus d’une cinquantaine de rôles ! Spectacle unique à voir d’urgence.

Le Lucernaire pour les enfants

 

Les adultes ne sont pas les seuls à pouvoir s’amuser et se détendre au théâtre. Le Lucernaire propose également des petites pépites spécialement conçues pour les enfants, comme Eby et son petit chaperon rouge. Eby est une fillette qui souffre de la varicelle. Pendant que ses parents travaillent, c’est son papy Georges (très ronchon) qui s’occupe d’elle. Plutôt que de lui raconter la traditionnelle et simple histoire du Petit chaperon rouge, son grand-père décide… de la jouer ! Cette histoire est revisitée intelligemment pour en donner une nouvelle lecture et la rendre toujours plus attrayante. Idéal pour les petits bouts à partir de 4 ans !

eby lucernaire 2

Et pour continuer dans la fable, Le Chat Botté est aussi à l’affiche du Lucernaire… Seulement ici, on ne parle pas de l’histoire classique de Charles Perrault, mais  d’une version plus moderne ! Un meunier meurt en laissant un chat pour tout héritage à son dernier fils. Ce Chat Botté là est un chat masqué, sorte de super-héros ou plutôt de super-héroïne, une « Catwoman » qui, pour arriver à ses fins, ne recule devant rien. Tout un programme !


>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS