Skip to content

Fêtes de fin d’année : Les spectacles musicaux inévitables

Quoi de mieux, en cette fin d’année, que de savourer un instant d’exception dans l’enceinte cosy d’un théâtre ou d’une salle de spectacle, tout en se laissant bercer par de douces mélodies venues charmer nos oreilles ? Pour les fêtes, la musique se déguste sous toutes ses formes : humoristique, chantée, improvisée, décalée…

Ticketac vous propose une sélection des meilleures idées de sorties culturelles et musicales à vivre en solo ou à partager en famille ou entre amis !

Les Pros de l’Humour

Comment rassembler, sur une même scène, les plus grandes voix françaises et internationales ? Facile, il suffit d’y inviter Véronic Dicaire ! Au Grand Rex, de Madonna à Lady Gaga, en passant par Céline Dion, Amy Winehouse, Rihanna ou Vanessa Paradis, toutes les stars de la chanson sont au rendez-vous. Après un succès retentissant à Las Vegas, au Canada ou à l’Olympia, la belle imitatrice et humoriste présente son nouveau spectacle, Voices… Une pure merveille !

veroniquedicaire blog

Attention, spectacle déluré droit devant ! Au Théâtre des Nouveautésles Virtuoses mêlent les styles : musique, magie, clownerie… Ici, pas question de reproduire, au soupir près, les sempiternels classiques ! A quatre mains, ces pianistes de génie, Mathias Cadez et Julien Cadez (les deux petits frères du prestidigitateur émérite Alexis Hazard), remodèlent le genre avec extravagance et talent. Explosif !

lesvirtuoses blog

Fermez les yeux et imaginez la scène… Nous sommes en 2060, dans une petite maison de retraite oubliée de tous. Autour de vous, des grabataires captifs et des membres du personnel tyranniques. Pour narguer le temps qui passe, la résistance s’organise… En musique ! Forever Young à Bobino, c’est la rencontre inattendue entre les Rolling Stones, Stromae, Souchon et NTM ! Découvrez un spectacle musical original et moderne qui décloisonne et défragmente les générations. De l’humour à gogo !

Les immanquables

Préparez-vous à ronronner de plaisir, Cats, la célèbre comédie musicale composée par Andrew Lloyd Weber, s’installe au Théâtre Mogador ! Repensée et modernisée (en français) par le duo Nicolas Nebot et Ludovic-Alexandre Vidal (à qui l’on devait déjà l’adaptation du Bal des Vampires), cette petite pépite théâtrale reproduit avec justesse la fantaisie originale de la version londonienne.

cats blog

Voilà une comédie musicale qui ne prend pas une ride ! Classique parmi les classiques, découvrez Singin’ in the Rain au mythique Théâtre du Châtelet. Accompagnés par l’Orchestre de chambre de Paris, et mis en scène par Robert Carsen, les acteurs-chanteurs-danseurs récoltent un torrent d’acclamations… Brodway comme si vous y étiez. Magique !

singinintherain blog

Pour rester dans le cultissime, ne passez pas à côté de Dirty Dancing et de ses chorégraphies et tubes légendaires au Palais des Sports ! Après une tournée mondiale acclamée, toute la sensualité du film sensation des années 80 prend vit à Paris, pour une comédie musicale unique et jubilatoire.

dirtydancing blog

Egalement au Palais des Sports, un hommage émotion incontournable : Résiste ! Ce spectacle événement, mis en scène par le génial Ladislas Chollat, (actuellement à l’affiche de Momo, avec Muriel Robin et François Berléand, au Théâtre de Paris) et proposé par France Gall et Bruck Dawit, met à l’honneur l’immense carrière de compositeur et d’interprète de Michel Berger. L’occasion parfaite de chanter à tue-tête les sublimes Musique, Si maman si, Il jouait du piano debout ou La déclaration d’amour

Les spectacles pour toute la famille

Les fêtes de fin d’année, les cadeaux, les bons repas, les illuminations… Tout est mis en oeuvre pour que vous passiez des moments magiques en famille… Et si on ajoutez à cela la bonne humeur et les rythmiques communicatives de Do you speak Djembé ? A La Cigale, le spectacle est un véritable succès : 47 concerts complets ! Le principe est simple : à chaque représentation, vous trouverez sur votre siège, un Djembé. Après une initiation à l’instrument, musiciens et spectateurs jouent à l’unisson pour créer un spectacle original et inoubliable  !

do-you-speak-djembe

Poétique, musical et touchant, partez à la rencontre de l’art Tzigane et de la famille Romanès ! Sous un petit chapiteau multicolore, contorsion, funambule, trapèze, diamantine et danse flamenco s’entremêlent au son du violon, de la contrebasse ou de l’accordéon. La Lune Tzigane brille plus que le soleil, au Chapiteau Tziganes Romanès est un pur bijou circassien, sincère et délicat.

cirquetzigane blog

Et pour une comédie musicale toute en douceur, vous pouvez vous délecter du Voyage extraordinaire de Jules Verne au Théâtre Mogador ! Idéal pour une sortie en famille, partez à l’aventure, dans les étoiles et sous les mers, en sous-marin ou en ballon sur les traces du jeune Jules Verne, créateur inspiré des héros Phileas Fogg, le Capitaine Némo ou Michel Strogoff. Une merveille !

Les Historiques

Glamour et paillettes, revoilà Mistinguett ! Le spectacle musical à succès d’Albert Cohen (producteur à qui l’on doit également Les 10 Commandements, Le Roi Soleil ou plus récemment Mozart, l’opéra rock et 1789, Les Amants de la Bastille), reprend dans une toute nouvelle version au Théâtre Comédia. Retrouvez l’excellente chanteuse Carmen Maria Vega dans le rôle détonant de l’irremplaçable Reine des années folles. Au Théâtre du Marais, découvrez l’histoire d’une autre artiste au talent immense, dans Piaf, une vie en rose et noir. L’interprète de Milord ou de L’Hymne à l’amour est incarnée ici par Caroline Rose, accompagnée d’Aurélien Noël. De quoi voir La vie en Rose

mistinguett blog piafunevieenroseetnoir blog

Les bons plans

Des spectacles musicaux d’exception marquent l’ouverture des fêtes de fin d’année. C’est le cas notamment de My Rock, de Jean-Claude Gallotta (danseur et chorégraphe français, directeur du Centre chorégraphique national de Grenoble), au Théâtre du Rond-Point. Sur des titres emblématiques de l’histoire du rock (du Velvet Underground, à Iggy Pop en passant par PJ Harvey et les Clash) et 11 ans après sa création, douze danseurs, dont le chorégraphe lui-même, transmettent au public un vent de liberté… Ouh yeah !

myrock blog

Aux Folies Bergère, pour 9 représentations exceptionnelles, plongez avec délectation dans un voyage initiatique à travers l’Inde du VI ème siècle… Aux côtés du jeune Siddhartha, vivez une quête spirituelle sur les chemins de la sagesse, du sens de la vie et de l’amour… Un musical très zen avec 24 comédiens sur scène, chanteurs, danseurs, aux costumes chatoyants et aux décors grandioses. A voir d’urgence

siddhartha blog

Ils sont beaux, ils chantent bien et portent le smoking à merveille… Se sont les Forever Gentlemen ! En concert événement au Palais des Congrès de Paris, Garou, Corneille et Roch Voisine, crooners modernes, sont accompagnés, pour l’occasion, par un Big Band cuivré lumineux. Un pur moment de plaisir pour une fin d’année chatoyante… Vive la musique !

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS