Skip to content

Florian Zeller : L’Autre au Théâtre de Poche Montparnasse

Sa pièce Le Mensonge, avec Evelyne Bouix et Pierre Arditi, triomphe au Théâtre Edouard VII tandis qu’une toute nouvelle création, L’Envers du Décor (avec Daniel Auteuil, Valérie Bonneton et Pauline Lefèvre) pointe le bout de son nez… L’auteur émérite Florian Zeller, toujours aussi inspiré, crée l’événement en reprenant L’Autre, son premier succès sur les planches, au Théâtre de Poche Montparnasse. Un régal… On vous dit tout !

Reprise de L’Autre

lautre de florian zeller theatre de poche img dans le texte blogRévélé par son premier roman, Neiges artificielles, à seulement 22 ans (prix de la Fondation Hachette), Florian Zeller fait partie de cette jeune génération d’auteurs talentueux dont les créations revitalisent l’univers théâtral français. Avec L’Autre, sa première pièce, créée en 2004 au Théâtre des Mathurins, puis jouée au Studio des Champs Elysées, qui réunit sur les planches l’excellente Sara Forestier, Stanislas Merhar et Aurélien Wiik, il impose un style sobre, profond, intelligent et infiniment drôle qui marquera le début de sa prolifique carrière au théâtre. Cette pièce maitresse de Florian Zeller, point de départ d’une histoire d’amour avec la comédie sociale, est une mise en abime du couple. Malgré la volonté de croire en leur relation, Elle et Lui doivent se rendre à l’évidence… leur vie sentimentale est un échec. Entre le rire et le drame, deux jeunes amants se retrouvent confrontés à la solitude, au quotidien et à cet « Autre » qui rôde autour d’eux. Sur une mise en scène (aux petits oignons) de Thibault Ameline, au Théâtre de Poche Montparnasse, on découvre comment l’amour se brise sur la routine… Faut-il, pour vivre ensemble à jamais, ne jamais vivre ensemble ?

Sublime programmation au Théâtre de Poche Montparnasse

Le Théâtre de Poche Montparnasse nous offre, cette saison encore, une programmation exceptionnelle ! A l’affiche, Peguy-LonsdaleEntre ciel et terre avec l’irremplaçable Michael Lonsdale. Une parenthèse hors du temps, magique, tendre, simple et émouvante dans laquelle on suit l’histoire, la vie, les vers fleuris de Charles Péguy, soldat mort le 5 septembre 1914 (premier jour de la bataille de la Marne) et poète visionnaire. Dans le cadre du centenaire de sa disparition, Michael Lonsdale nous enchante, accompagné de Thierry Bretonnet à l’accordéon, subtil, discret et lumineux. A ne pas manquer !

peguylonsdalepoche

>> Pour découvrir L’Autre, de Florian Zeller, au Théâtre de Poche Montparnasse ou Michael Lonsdale dans Peguy-LonsdaleEntre ciel et terre, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS