Skip to content

Le Médecin malgré lui à la Comédie Saint-Michel

Parodie satirique, farce décapante, le Médecin malgré lui est l’un des plus gros succès du théâtre français. Actuellement à l’affiche de la Comédie Saint-Michel, suivez les péripéties de Sganarelle, bûcheron ivrogne et drolatique dont l’épouse vengeresse le fait passer aux yeux de tous pour un médecin illustre. Redécouvrez ce classique indéboulonnable de Molière, grâce à une mise en scène désopilante d’Amélie Dhée. A voir !

A la Comédie Saint-Michel, Sganarelle ne prend pas une ride !

 

le medecin malgre lui com saint michel image dans le texte blogPour se venger de Sganarelle (Raphaël Chapelant), époux fainéant et alcoolique, Martine (Zoé Dounovetz) annonce, à qui veut bien l’entendre, qu’il est un médecin réputé. Notre héros, opportuniste sans vergogne, profite alors de la situation pour se faire de l’argent sur le dos de ses malheureux patients.  A grand coups de latin et de ruse, l’intrigant se prend au jeu… Mais pendant combien de temps arrivera-t-il à tromper son monde ? Sur une mise en scène réussie d’Amélie Dhée, à qui l’on doit également la réinterprétation de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand (en ce moment à la Comédie Saint-Michel), le Médecin malgré lui, reste l’un des classiques préférés des enfants et des ados.

Inspirée à la fois de la comédie italienne et de la traditionnelle farce française, c’est la pièce idéale pour faire découvrir à nos chères têtes blondes, l’univers de Molière et du théâtre en général. Petit plus non négligeable de cette version pétillante à la Comédie Saint-Michel : les comédiens interprètent le Médecin malgré lui en costumes d’époques !

Le Médecin malgré lui revisité au Théâtre du Lucernaire

Succès ! Reprise ! Après avoir fait les beaux jours de la Gaité Montparnasse, du Festival Off d’Avignon et du Grand Point-Virgule,  Le Médecin malgré lui – Los Angeles 1990 revient sur les planches du Lucernaire ! Pour les amateurs de parodie et de détournement, cette adaptation loufoque et explosive de l’oeuvre de Molière est une petite pépite à ne manquer sous aucun prétexte. Dans cette version très rock, signée Quentin Paulhiac et Aurélien Rondeau, découvrez Sganarelle en clochard, toxicomane que deux individus armés vont prendre pour un médecin… Hilarant !

 

le medecin malgre lui los angeles lucernaire blog2

 

>> Cette saison, les metteurs en scène décortiquent les classiques de Molière… Et c’est tant mieux ! Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS