Skip to content

L’envers du décor de Florian Zeller avec Daniel Auteuil et Valérie Bonneton

Après les succès de L’Autre et Le Mensonge, Florian Zeller dévoile, sa toute nouvelle comédie L’envers du décor au Théâtre de Paris. Une mise en scène signée Daniel Auteuil, qui joue également dans la pièce entouré de Valérie Bonneton, François-Éric Gendron et Pauline Lefèvre.

L’envers du décor, quand l’amour n’a pas d’âge

lenversdudecortheatredeparis img dans le texteFlorian Zeller aborde un sujet universel qu’est la différence d’âge en amour. Le public découvre, L’Envers du décor, une relation amoureuse étonnante… L’histoire : Patrick annonce à ses amis qu’il quitte son épouse pour une femme plus jeune, Emma. L’arrivée d’Emma va faire l’effet d’une bombe auprès de Daniel et Isabelle qui ne savent plus quoi penser, plus quoi faire ! Florian Zeller, auteur et dramaturge de renom s’entoure d’acteurs aussi talentueux que différents pour cette pièce qui promet d’être détonante. Daniel Auteuil, Valérie Bonneton, François-Éric Gendron, Pauline Lefèvre sont réunis dans cette comédie qui mettra la scène du Théâtre de Paris sens dessus dessous !

Florian Zeller, un auteur et dramaturge prodigue

En 2004, Florian Zeller connait son premier succès sur les planches avec L’Autre. Un plongeon dans la vie d’un couple qui se détruit à petit feu, à cause des règles qu’il s’impose. L’auteur crée d’ailleurs l’événement en reprenant la pièce en décembre au Théâtre de Poche Montparnasse.

Peu après, il obtiendra le Prix Jeune Théâtre de l’Académie française pour la pièce Si tu mourais, qui décline avec humour la thématique du deuil dans les relations amoureuses. Puis les succès s’enchainent avec La Mère, La Vérité ou encore Le Père. Peu après, l’auteur signe le scénario d’un film adapté de sa pièce événement Une Heure de tranquillité avec Christian Clavier.

Florian Zeller connait ensuite un nouveau triomphe avec Le Mensonge dans lequel Pierre Arditi  et Evelyne Bouix forment un duo détonant. Produite au Théâtre Edouard VII, cette pièce aborde encore une fois la thématique des relations amoureuses avec un humour propre à l’auteur.

daniel auteuil

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS