Skip to content

Les Caprices de Marianne à la Comédie Saint-Michel

Nous avions adoré, en 2009, l’adaptation, signée Sébastien Azzopardi, de la célèbre comédie dramatique les Caprices de Marianne, au Lucernaire. Classique indémodable, on retrouve le chef-d’oeuvre d’Alfred de Musset, cette saison, à la Comédie Saint-Michel sur une mise en scène de Klaudia Lanka…

Les caprices de Marianne

 

les caprices de marianne image dans le texte blogCoelio, jeune noble sensible, rêveur, romantique mais extrêmement timide, est amoureux de la jeune et belle Marianne, déjà mariée (de force) au juge Claudio, un être dur, austère, jaloux et cruel. Ne sachant comment courtiser sa dulcinée et voyant ses premiers efforts que très peu récompensés, il se tourne vers Octave, bohème et libertin, afin qu’il plaide sa cause auprès de Marianne, cousine par alliance de l’intrigant. Celui-ci n’obtient d’autre résultat que d’intéresser la jeune femme en sa propre faveur… Pendant ce temps là, le mari, jaloux, prépare un guet-apens !

Symbole d’une jeunesse en perdition, déboussolée, sans idéal, la célèbre pièce d’Alfred de Musset, les Caprices de Marianne, mêle à la perfection l’humour et le tragique, le burlesque et la poésie. Mis en scène à la Comédie Saint-Michel, par Klaudia Lanka (Directrice artistique de L’AlambiCréations, troupe de théâtre professionnelle parisienne) ce chef d’oeuvre lyrique de la littérature romantique ne prend pas une ride. A voir !

Classiques à la Comédie Saint-Michel

 

on purge bebe blog2Cette saison encore, La Comédie Saint-Michel nous a concocté une programmation aux petits oignons dans laquelle les classiques sont à l’honneur ! En plus des Caprices de Marianne d’Alfred de Musset, découvrez également un intemporel de Georges Feydeau. Après un succès mérité au Théâtre les Rendez-vous d’ailleurspuis au Petit Gymnasela pièce désopilante On purge bébé, mise en scène par Nathalie Berger, s’installe sur les planches de la Comédie Saint-Michel. Monsieur Follavoine, fabricant de porcelaine, invite à déjeuner Monsieur Chouilloux, fonctionnaire du Ministère des Armées, afin de lui vendre des pots de chambre incassables à destination de l’armée française. Mais rien ne va se passer comme prévu…

La troupe (efficace, juste et énergique) est composée d’anciens élèves du cours Galabru, Marie Mansour, Adrien Mordan, Nathalie Berg et Aude Fauconnier… Parfaits dans cette petite pépite de Feydeau ! Drôle et dynamique, On purge bébé est, sans conteste, l’un des vaudevilles à ne pas manquer cet hiver.

>> Réservez dès maintenant vos place sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS