Skip to content

Les secrets de Léonard de Vinci à la Pinacothèque

Comme de nombreux grands génies de son époque, Léonard de Vinci a rassemblé toutes ses pensées et toutes ses idées dans un recueil, le Codex Atlanticus… Pour la première fois en France, un extrait de cet ouvrage extraordinaire est présenté au public. A la Pinacothèque de Paris, venez découvrir une partie des secrets du créateur le plus célèbre du monde !

Le Codex Atlanticus de Léonard de Vinci

leonard de vinci image dans le texte blogPratique habituelle pour les génies, la rédaction d’un codex qui contient l’ensemble de vos créations, vos idées, vos croquis… C’est un peu comme si vous conserviez vos états d’âme, vos petits dessins et vos listes de courses dans un journal intime ! Le Codex Atlanticus révèle les schémas, les récits, les pensées d’un des plus grands esprits de ce monde… Léonard de Vinci. A la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain (et la liste est encore longue), l’auteur de la Joconde est une véritable énigme !

A la Pinacothèque, plongez dans l’univers unique de l’inventeur de la machine à polir les miroirs (entre autre…) grâce au Codex Atlanticustellement précieux aux yeux de Léonard de Vinci qu’il en a crypté certaines pages, afin de garder ses inventions secrètes. Cette exposition à la Pinacothèque est une véritable expérience scientifique et ludique puisqu’elle permet de montrer la vraie personnalité du florentin, de mieux cerner son rôle politique, au moment où nous allons fêter les 500 ans de sa venue en France… L’occasion également exceptionnelle de découvrir les dessins originaux du Codex et les maquettes des inventions du maître.

Le mystère du génie florentin

Le Codex Atlanticus est le dernier héritage de l’inventeur à la barbe longue. Léonard de Vinci, énigmatique au possible, aussi fascinant que mystérieux, déchaîne les passions, comme on a d’ailleurs pu le voir avec le succès, en 2003, du livre Da Vinci Code de l’auteur américain Dan Brown. Son oeuvre est toujours remplie d’images inexpliquées ou de citations indiscernables que de nombreux chercheurs et historiens tentent encore de déchiffrer. A la Pinacothèque, vous pouvez dès maintenant jouer les détectives et essayer, à votre tour, de percer les mystères du plus grand inventeur du monde en décryptant des passages du célèbre Codex Atlanticus !

leonard de vinci image dans le texte bas blog

>> Pour découvrir les secrets du Codex Atlanticus à la Pinacothèque, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS