Skip to content

Marie-Claude Pietragalla aux Folies Bergère

Le Théâtre du Corps Pietragalla – Derouault dévoile sa toute nouvelle création aux Folies Bergère : Je t’ai rencontré par hasard. Le duo de chorégraphes le plus glamour et emblématique de la danse française signe ici un spectacle poétique, touchant et moderne, où l’intimité du couple et la complexité des sentiments amoureux sont à l’honneur.

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, un sublime duo

 

pietragalla folies bergere blog image texteAvec l’excellent M. & Mme Rêve, il y a tout juste un an, au Grand RexJulien Derouault et Marie-Claude Pietragalla ont déplacé les limites de la danse moderne avec une mise en scène grandiose, réalisée en coproduction avec Dassault Systèmes, The 3DEXPERIENCE company et une musique originale du génial Laurent Garnier. Expérience unique pour les spectateurs, le duo de chorégraphes exprimaient un nouveau langage scénique au service de l’imaginaire grâce à la réalité virtuelle immersive et les technologies de simulation utilisées au quotidien dans l’industrie.

Le spectacle Je t’ai rencontré par hasard s’inscrit parfaitement dans cette continuité, avec l’idée d’une création d’exception, visuelle, graphique et poétique à souhait… Une collaboration toujours aussi originale et créative ! Ensemble, les deux danseurs-chorégraphes de génie s’interrogent sur la relation qui lie deux êtres, la naissance d’un amour, l’attachement, de la solitude à l’explosion des sentiments.

La saison dernière, Marie-Claude Pietragalla nous avait déjà séduit dans L’Elixir d’Amour, une comédie romantique adaptée du roman épistolaire d’Eric-Emmanuel Schmitt (sur une mise en scène de Steve Suissa), au Théâtre Rive Gauche, dans laquelle on suivait les intrigues amoureuses d’un couple séparé qui cherchait à se reconquérir.

Avec Je t’ai rencontré par hasard, à partir de février 2016 aux Folies Bergère, plongez dans un univers fantasmagorique ! Inévitable…

Les Folies Bergère accueillent les experts du rire

 

Une programmation toujours au top ! Logé au cœur de la capitale, le théâtre mythique des Folies Bergère propose chaque année des spectacles de qualité pour tous les publics. Cette saison, les humoristes les plus doués, les champions du rire, les athlètes des bons mots sont à l’honneur, à commencer par l’envoûtant Arnaud Tsamère et ses Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels. Après un passage sur les planches du Splendid, ce dandy de l’humour présente son nouveau spectacle aux Folies Bergère. Le postulat est simple : la société rigole trop, le rire est partout, omniprésent. Il faut stopper cette épidémie qui nuit gravement à nos zygomatiques… Pour contrer le fléau, en bon gentleman, Arnaud Tsamère propose de se faire violence, d’aller à l’encontre de sa nature comique et de sauver l’humanité en parlant… De lui ! Car, selon ses dires, « quoi de plus chiant que quelqu’un qui parle de lui ? Rien. » Rassurez vous cependant, comme dit le proverbe, chassez le naturel et il revient au galop !

Arnaud Tsamere - affiche

Compère de Tsamère, l’énergique et désopilant Florent Peyre fait également les beaux jours des Folies Bergère avec son (excellent) one-man show : Tout public ou pas. Maestro de l’humour et comédien « hors-Peyre », il incarne des personnages hauts en couleur, et passe d’un Mario Bros déjanté à un psychopathe choyé par sa mère. Il frôle la schizophrénie, avec talent et grâce… Et on en redemande !

Tout public ou pas Florent Peyre

Dans Jeff Panacloc perd le contrôle sur Jean-Marc, le ventriloque le plus doué de sa génération remonte sur scène pour notre plus grand plaisir ! Coup de théâtre dans ce couple insolite, le singe loufoque se sent pousser des ailes et veut prendre le contrôle sur son maître… Mais quand il se rendra compte qu’il n’est rien d’autre qu’une peluche animée par un bras, il risque de faire une crise existentielle !

Jeff Panacloc

Pour son 10ème spectacle, l’immense Jean-Marie Bigard et sa gouaille légendaire mettent le paquet ! Pour trois dates exceptionnelles aux Folies Bergère, il parle enfin pour Nous les femmes Pour l’occasion, il reprend ses meilleurs sketchs et tout le monde en prend pour son grade… Surtout lui ! L’immanquable de cet automne, c’est Bigard ! Fou rire assuré…

Bigard blog2

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Un commentaire Post a comment
  1. Leo #

    Jeff Panacloc est vraiment très doué, je recommande son spéctacle !

    novembre 7, 2015

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS