Skip to content

Marine est là au Théâtre des Deux Ânes

Selon Michel Galabru : « On a coutume de dire : tout est politique. Non. Tout est théâtre, surtout la politique. » Pour son jubilé, le Théâtre des Deux Ânes, prend la citation à la lettre avec Marine est là !, nouvelle revue désopilante dans laquelle les snipers (Jacques Mailhot, Michel Guidoni, Florence Brunold…) s’en donnent à cœur joie avec l’actualité politique…

Marine est là ! : Satire politique drolatique

 

marine est la th des deux anes img dans le texte blog90 ans d’humour au Théâtre des Deux Ânes, ça se fête ! Oubliez les cotillons et les confettis, ici on décortique l’actualité politique, on passe au peigne fin les nouvelles stratégies et alliances de nos chers élus, « du Front de gauche au Front de droite, du Capitaine de pédalo à la Marine en passant par la Royal ». Sur les planches, pour Marine est là !, des habitués comme Jacques Mailhot (à la direction du théâtre depuis 1995), chansonnier et homme de radio infatigable à la verve piquante, son complice de L’Oreille en coin (sur France Inter dans les années 1990), Michel Guidoni, ou bien encore Florence Brunold, imitatrice de talent célèbre pour ses imitations de personnalités politiques telles que Ségolène Royal ou Martine Aubry. Idéal pour contrer la morosité ambiante, le Théâtre des Deux Ânes nous offre un joyeux plateau d’humoristes, comédiens et chroniqueurs avec, chaque soir, un invité d’honneur parmi lesquels Régis Mailhot (actuellement à l’affiche de la Nouvelle Seine), Amaury Gonzague, ou la participation exceptionnelle de Jean-Jacques Peroni, l’imparable Grosse Tête d’RTL.

Pour les amateurs du genre, Marine est là ! est, sans conteste, LE spectacle politique et humoristique du moment !

Programmation malicieuse au Théâtre des Deux Ânes

 

Spécialiste des canulars téléphoniques (2000 impostures à son actif…), habitué des caméras cachées à la télé, Jean-Yves Lafesse monte, pour la première fois de sa carrière, sur les planches du  Théâtre des Deux Ânes avec son one-man show Jean-Yves Lafesse vs Germaine Ledoux : le combat. Dans ce spectacle, l’humoriste trublion « au petit doigt en l’air », doit faire face à la grabataire Germaine Ledoux, son personnage fétiche qui, outrée de ne pas avoir été invitée, interrompt l’artiste pour monopoliser la scène. S’en suit une lutte acharnée pour reprendre les commandes du spectacle. L’un comme l’autre, ils ne vont pas lâcher le morceau… Pourvu qu’ça dure !

jean yves lafesse blog2

>> Pour rire un peu de nos politiques avec Marine est làou pour découvrir Jean-Yves Lafesse vs Germaine Ledoux : le combat, on vous donne rendez-vous dès maintenant au Théâtre des Deux Ânes ! Réservez vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS