Skip to content

Molière à l’honneur au Théâtre Michel

Les classiques ont toujours la cote ! Cette saison, le mythique Théâtre Michel (bientôt centenaire) fait une place de choix au répertoire indémodable de Molière, en programmant Le Bourgeois Gentilhomme, Le Malade imaginaire, Les fourberies de Scapin et l’Avare. Sur des mises en scène de Jean-Philippe Daguerre, redécouvrez les plus grandes comédies du théâtre français… Colorées d’intermèdes musicaux !

Le Bourgeois Gentilhomme

 

le bourgeois gentilhomme th michel image dans le texte blogJouée, pour la première fois, sur les planches du Théâtre du Palais-Royal en novembre 1670 par la Troupe du Roi, le Bourgeois Gentilhomme est une des ces pièces dont on ne se lasse pas. Au Théâtre Michel, le metteur en scène inspiré Jean-Philippe Daguerre nous propose une version explosive, burlesque… Et musicale ! Le célèbre Monsieur Jourdain, bourgeois arriviste, désireux (à l’extrême) de monter l’échelle sociale, se retrouve plongé dans une véritable arène abritant les différents maîtres-chanteurs qui vont lui faire vivre des moments difficiles (mais tellement drôles) à grands coups de tromperies et de ruses. Reprenant à la perfection l’esprit comédie-ballet de ce chef d’oeuvre de Molière, cette version du Bourgeois Gentilhomme fait la part belle à la musique (flamenco notamment) avec des intermèdes où  les comédiens-musiciens jouent en live… A ne pas manquer !

Molière sous toutes les coutures

Au Théâtre Michel, sous l’impulsion du metteur en scène Jean-Philippe Daguerre et de la compagnie le Grenier de Babouchka, les œuvres de Molière ont encore de belles années devant-elles… Et c’est tant mieux ! Au programme, Le Malade imaginaire, dernière comédie du maître, remaniée pour l’occasion, repensée pour les jeunes générations, plus moderne, dynamique et toujours aussi drôle ! Argan, l’hypocondriaque le plus célèbre du théâtre français est ici représenté sous les traits d’un petit tyran capricieux aux prises avec des médecins prétentieux… Idéal pour faire découvrir le théâtre classique aux enfants ! A découvrir également au Théâtre Michel, la farce parodique la plus jouée de Molière, les Fourberies de Scapin où l’amour triomphe toujours et l’immanquable l’Avare, rythmé et porté par une troupe décidément bien talentueuse ! A partager en famille.

le malade imaginaire theatre michel blog2les fourberies de scapin theatre michel blog2l'avare theatre michel blog2

Egalement au Théâtre Michel

Il manie la langue de Molière comme personne… Cette saison, le Théâtre Michel nous offre une belle surprise avec le retour sur les planches de l’excellent seul en scène : Le Professeur Rollin se rebiffeFrançois Rollin, ancien chroniqueur pour Vu de gauche et Fluide glacial, scénariste pour les Guignols de l’Info, ressort sa plume acérée pour répondre, tel un virtuose, aux questions existentielles que l’on se pose… Ou pas ! Si vous aimiez son billet d’humeur dans la matinale de France Inter, vous allez adorer !

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS