Skip to content

Noël : les idées cadeaux pour un homme

Chaque année, c’est la même rengaine : trouver un cadeau de Noël pour ces messieurs relève de l’épopée… Si vous êtes en quête d’une idée originale, pour votre père, votre amoureux, votre fils ou un ami, ayez le réflexe théâtre ! Des pièces historiques aux comédies déjantées, en passant par les concerts ou les one-man shows, les salles parisiennes regorgent de bons plans qui feront mouche sous le sapin. Ticketac a sélectionné pour vous le top des idées cadeaux pour gâter tous les hommes qui vous entourent !

Pour les boute-en-train

Bientôt Noël, oubliez la cravate en soie, faites plutôt travailler ses zygomatiques ! Révélé dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’demande qu’à en rire, sur France 2, Olivier de Benoist, humoriste malicieux et taquin, remonte sur les planches mythique de la Cigale (sa salle fétiche) pour 3 représentations exceptionnelles en fin d’année. Dans son spectacle, Fournisseur d’excès, ODB se rend à l’évidence : l’Homme a perdu la guerre des sexes ! Après Très très haut débit, on le découvre ici en gentleman maladroit… Pour mieux dézinguer la gent féminine ! De quoi faire esclaffer les Jules. Mais rassurez-vous mesdames, ce faux misogyne au physique de nounours réussira aussi à vous attendrir.

olivier de benoist blog

Complet depuis 6 ans à Paris, vedette des comedy club à New-York, Sami Ameziane, alias le Comte de Bouderbala, est passé maître dans l’art du stand-up ! Royal et piquant au Théâtre le République, l’humoriste franco-algérien (provocateur mais philanthrope bienveillant) est clairement le nouveau phénomène du rire hexagonal. Présent idéal pour tous les amateurs d’humour corrosif et décalé. Mention spéciale pour son écriture ciselée et son sketch sur les rappeurs… Nous, on adore !

bouderbala blog

Impossible de ne pas citer le spectacle d’humour « spécial mâle » par excellence : Desperate Housemen ! Succès retentissant sur la scène du Grand Point-Virgule, les géniaux Stéphane Murat, Jérôme Daran et Alexis Macquart forment un trio réjouissant qui décrypte la vie de couple avec un humour décapant. Un plateau d’artistes déjantés qui n’épargnent personne mais qui réconcilient tout le monde.


desperate blog

Pour les mélomanes

Il claque des doigts et sourit béatement lorsqu’il entend un solo d’Art Blakey ? Il hoche la tête en rythme sur du John Coltrane et ne jure que par Chet Baker ? Votre homme est fan de jazz ! Pour Noël, visez juste et offrez lui une soirée au Sunset Sunside. Le légendaire club parisien de la rue des Lombards, est l’endroit idéal pour écouter le top de la scène jazz, jazz-fusion, be-bop et soul. Cet hiver, découvrez le swing envoûtant de Sara Lazarus, la voix sensuelle de Matthieu Boré & His New Orleans Brass Band (“De Fats Domino à Docteur John”) ou le génialissime quintet de la sublime caribéenne, Veronique Hermann Sambin.

sunside blog

Dans un autre registre musical (et puisqu’ils rêvent tous d’être une rock star), optez pour un concert unique en son genre, un hommage au mythique groupe psychédélique Pink Floyd. Avec quatre millions de spectateurs dans plus de trente-cinq pays et vingt-sept ans de carrière au compteur, The Australian Pink Floyd Show, pose ses valises au Palais des Sports pour un show exceptionnel le 19 janvier prochain. Le tribute band The Aussie Floyd fait revivre la magie du groupe de Syd Barrett et David Gilmour avec grâce et justesse… Inévitable !

pink floyd blog

Et pour un savant mélange de musique, d’humour et de modernité, il y a le phénomène Les Franglaises (Molière du théâtre musical la saison dernière)de retour à Bobino avec un spectacle nouvelle version, un répertoire étoffé, un concept revisité et un jeu qui vire rapidement au cabaret burlesque déjanté… Ce groupe de jeunes artistes (la troupe des Tistics) se lance un vrai défi musical en proposant de traduire de façon littérale, ou décalée, les plus grands succès du répertoire anglo-saxon (retravaillés à leur sauce). Un cadeau qui se partage !


Pour les théâtrophiles

Parce que la période de Noël est aussi l’occasion rêvée d’aller profiter de l’ambiance cosy d’une salle de théâtre, nous vous avons sélectionné le top 3 des spectacles à absolument offrir aux hommes de votre entourage pendants les fêtes ! Les passionnés d’Histoire pourront notamment se délecter de la profonde et touchante pièce, A tort et à raison, de l’auteur sud-africain Ronald Harwood (scénariste du film Le Pianiste), mise en scène par Georges Werler, au Théâtre Hébertot. Dans ce chef d’oeuvre historique, on retrouve, réunis sur les planches, l’immense Michel Bouquet et Francis Lombrail en plein coeur d’un duel idéologique entre un brillant chef d’orchestre, favori d’Hitler, accusé de compromission avec le régime nazi et un commandant américain, bien décidé à prouver la culpabilité du maître.

a tort et a raison image dans le texte blog

Immanquable également, l’adaptation de la pièce de William Shakespeare, Le Roi Lear, par l’inspiré Jean-Luc Revol, au Théâtre de la Madeleine. Sur scène, le grand Michel Aumont (sociétaire honoraire de la Comédie Française), impressionnant de talent et de sincérité, plante le rôle du célèbre Lear, chef d’entreprise vieillissant régnant sur un empire cinématographique, qui décide de céder les parts de sa société à ses trois filles. Un classique revisité donc, à la manière d’un Gatsby, au coeur des Années Folles.

le roi lear blog

Dans un tout autre genre, plus léger mais tout aussi touchant, ne passez pas à coté du désopilant Syndrome de l’Ecossais, au Théâtre des Nouveautés. Idée lumineuse pour un cadeau sans prise de tête, cette comédie pétillante d’Isabelle Le Nouvel saura réjouir et divertir ces messieurs ! Sur une mise en scène de Jean-Louis Benoit, une distribution sans fausse note : Thierry Lhermitte, Bernard Campan (qui fait son grand retour sur les planches, plus de 20 ans après avoir triomphé avec les Inconnus), Christiane Millet et Florence Darel.

Le pitch : Bruno et Florence ont invité Alex et Sophie. Mais entre l’auteur à succès, le chef d’entreprise et leurs épouses, la soirée prend une tournure inattendue, à coup de révélations de secret de famille et de non-dit. Une nuit qu’ils n’oublieront pas !

le syndrome de lecossais blog

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS