Skip to content

Programmation idéale au Théâtre de la Contrescarpe

Le Théâtre de la Contrescarpe est un de ces petits théâtres parisiens pittoresques, de caractère, à l’atmosphère chaleureuse et à la programmation toujours variée, moderne et impeccable. Lieu atypique situé à deux pas du Quartier Latin et de la rue Mouffetard, la Contrescarpe propose un florilège de one-man shows, de comédies, de théâtre contemporain ou classique et des spectacles pour les enfants… De qualité ! Cette saison, découvrez La Pirate écologique, Meilleurs voeux, Et pendant ce temps Simone Veille ou le nouveau spectacle d’Arnaud Cosson : Oh la la…

Les incontournables de la Contrescarpe

Cette saison encore, le Théâtre de la Contrescarpe nous gâte ! Fidèle à sa réputation il met à l’honneur des créations originales, drôles et touchantes à l’image du tout nouveau spectacle d’Arnaud Cosson. Dans Oh la la…, l’humoriste révélé dans l’émission « On n’ demande qu’à en rire », sur France 2 (un véritable vivier de talents avec Arnaud Tsamère, Florent Peyre ou  Verino), navigue avec aisance entre le one-man show traditionnel et le seul en scène.  Il incarne Jean-Guy, un trentenaire un peu spécial, sans vie sociale, désespéramment à la recherche de l’amour. Un des succès, cette année, du Festival Off d’Avignon… Désopilant !

 

arnaud cosson affiche

 

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, l’occasion de foncer voir Meilleurs vœux (autre pépite du Off 2015) au Théâtre de la Contrescarpe. Une comédie pétillante, émouvante, signée Carole Greep, auteure talentueuse à qui l’on devait déjà l’excellent J’aime beaucoup ce que vous faites, succès retentissant du Café de la GareAvec Meilleurs Vœux, vous voilà plongés dans l’intimité d’Antoine, le soir du réveillon. Ne pouvant supporter la perspective d’une nouvelle année sans odeur et sans saveur, le jeune homme se décide enfin à franchir le pas et à déclarer sa flamme à la jolie Sandrine… Humour corrosif ultra-efficace puisque la pièce est éligible aux « Ptits Molières » 2015 !

meilleurs voeux affiche def2

 

Egalement à l’affiche de la Contrescarpe, une comédie survitaminée qui réunit, sur les planches, Dominique Mérot, Hélène Serres, Karina Marimon,ou Nathalie Portal, Vanina Sicurani. Et pendant ce temps, Simone Veille propose de faire un point, avec humour, sur l’évolution des droits de la femme, de 1950 à nos jours… Il était temps ! Au programme : des scènes de la vie quotidienne et des parodies de chansons. Cette vision comique de l’Histoire éclaire la condition féminine au XIXème siècle. A voir !


Programmation pour les enfants

Et comme les enfants ont, eux aussi, le droit de s’amuser au théâtre, la Contrescarpe propose deux spectacles d’exception à savourer sans modération. Découvrez Cétoiki, mise en scène par Charlotte Léo avec les comédiens de La Ligue d’Impro. Nos chères têtes blondes choisissent le héros, le lieu, la couleur, et l’objet qui permettront la création de 3 contes ! Idéal pour les 5 à 12 ans !

Cetoiki2

 

Et pour encore plus d’interactivité, il y a La Pirate écologiqueune pièce participative qui transporte nos bouts de chou (de 3 ans à 10 ans) dans un voyage épique aux côté de Carlotta, une pirate magicienne et son matelot Gulimette. A bord du Chamallow Rose, l’équipage sillonne les mers, afin de vérifier que personne ne la pollue. Vous avez dit ludique ?

 

>> Pour rire un bon coup, on vous donne rendez-vous, en famille ou avec des amis au Théâtre de la Contrescarpe ! Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS