Skip to content

Un Nouveau Départ avec Corinne Touzet et Christian Vadim

La comédienne et productrice Corinne Touzet revient sur les planches parisiennes dans Un Nouveau Départ au Théâtre de Variétés aux côtés de Christian Vadim et Fanny Guillot. Cette comédie inattendue, mise en scène par Christophe Lidon, fait vivre au public un repas de Noël qui ne se déroule pas vraiment comme prévu…

 Un Nouveau départ, une comédie avec Corinne Touzet et Christian Vadim

un-nouveau-depart

Le soir de Noël, Catherine trouve Michel devant sa porte. Pour prouver à sa fille qu’elle peut être généreuse, elle propose à ce parfait inconnu de partager leur repas. Mais cet homme, qu’elle pensait n’héberger que pour une soirée, s’apprête à bouleverser leur quotidien… Cette pièce décrite comme « un conte de fée » d’aujourd’hui a été dévoilée pour la première fois à l’occasion du dernier Festival d’Avignon. Dans Un Nouveau Départ, Corinne Touzet, Christian Vadim et Fanny Guillot incarnent des personnages bien dans leur époque, à la fois drôles et touchants.

Corinne Touzet a déjà une carrière bien ancrée dans l’univers de la comédie… Mais c’est surtout pour son rôle d’Isabelle Florent, dans la série Une femme d’honneur, diffusée sur TF1, qu’elle va se faire connaitre du grand public. Au théâtre, elle enchaine les belles réussites avec Mobile Home en 2008 et Personne n’est parfait en 2010 aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Elle réalise plus tard un rêve en adaptant, au Théâtre MontparnasseUne journée particulière d’Ettore Scola où elle tient le rôle d’Antonietta.
Antoine Rault, auteur de la pièce, n’en est (lui non plus) pas à son premier succès. Après Le Démon d’Hannah avec Elsa Zylberstein ou encore L’Intrus à la Comédie des Champs-Élysées avec Claude Rich, il réunit sur scène Lorànt Deutsch, Stéphane Guillon et Eric Metayer dans sa pièce Le Système au Théâtre Antoine.

Le Théâtre des Variétés, une programmation riche

Cette saison encore, le Théâtre des Variétés nous offre une programmation de qualité avec des comédiens exceptionnels. Parmi eux, Sylvie Vartan et Isabelle Mergault réunies dans Ne me regardez pas comme ça sur une mise en scène de Christophe Duthuron. Dans cette pièce, les deux comédiennes incarnent des personnages diamétralement opposés : une ancienne actrice ruinée et une auteure de livre de cuisine à succès au caractère franc et spontané. Ces deux personnalités se rencontrent et nouent une relation explosive… A voir !
Dans le spectacle musical Jolie Môme, Dominique Conte fait revivre le Paris d’après guerre, en musique, et rend hommage à l’icône de la chanson française Juliette Gréco.

Ne me regardez pas comme ça joliemome blog

>> Pour découvrir sur scène, Un Nouveau Départ, au Théâtre des Variétés, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS