Skip to content

Bharati 2 : Dans le Palais des Illusions au Grand Rex

Show féerique exceptionnel, magie bollywoodienne et chorégraphies à gogo, découvrez Bharati 2 : Dans le Palais des Illusions au Grand Rex. Après le succès phénoménal du premier spectacle, ce tout nouvel opus est une véritable ode à l’amour et à la culture indienne… L’une des comédies musicales les plus attendues de la rentrée !

Bharati : le triomphe de la magie bollywoodienne

bharati2grandrex imgdansletexte blogEntre 2009 et 2015, pas moins de 2,5 millions de personnes (d’une vingtaine de pays à travers le monde) ont découvert le tout premier volet du phénomène musical : Bharati. Reprenant, avec brio, les codes du cinéma de Bollywood : danses endiablées, chants entraînants, couleurs flamboyantes, costumes étincelants et une belle histoire d’amour, romantique à souhait, la talentueuse troupe indienne (menée par la sublime Bhavna Pani) a crée l’événement. Dans une bonne humeur communicative, on plongeait dans les amours contrariées de la belle Bharati et de ce jeune ingénieur, Siddharta, revenu au pays du Gange, après avoir passé son enfance aux États-Unis…  Immersion totale dans le pays de Gandhi et fresque gigantesque d’artistes, Il était une fois l’Inde reste une comédie musicale unique en son genre (en tout cas en hexagone) qui éblouit par son efficacité, sa justesse et sa sincérité. Au Grand Rex et au Palais des Congrès de Paris, un narrateur assurait (en français) la liaison entre les scènes… Mais la beauté du spectacle aurait pu suffire à notre bonheur !

Bharati 2 : Dans le Palais des Illusions

Au Grand Rex, la légende continue ! La suite, très attendue, de ce premier opus déroule son histoire 18 ans plus tard. Bharati, devenue professeur de danse à Paris, décide de revenir en Inde avec sa fille pour lui faire découvrir son pays d’origine. Mais cette dernière, peu attirée par les traditions ancestrales, préfère faire la fête avec les jeunes de son âge… Le créateur et producteur vedette, Gashash Deshe, a repris pour ce spectacle les éléments qui ont fait le succès du premier volet: chorégraphies exceptionnelles, costumes chatoyants et une histoire, bien pensée, sur le thème du choc des cultures et des générations. Avec 55 artistes sur scène (danseurs, chanteurs et acrobates), Bharati 2 est l’une des comédies musicales les plus imposantes de la rentrée ! Petit plus non négligeable, en live, un orchestre accompagne les danseurs…

bharati2augrandrex imgtextebas blog

Kitsch ? Sans aucun doute, mais un kitch assumé, bon, énergique et flamboyant ! Bharati 2: Le Palais des Illusionsest une véritable invitation au voyage dans l’Inde traditionnelle et populaire et une initiation ludique aux coutumes indiennes… Attention tout de même à « l’effet Bharati » : à la fin du spectacle, il vous viendra, à coup sur, une irrésistible envie de danser ! A ne pas manquer.

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS