Skip to content

American Gospel Jr au Théâtre Rive Gauche

Le gospel américain fait sa grande rentrée en France. Tout droit venue des Etats-Unis, la troupe de American Gospel JR débarque au Théâtre Rive Gauche pour 30 dates exceptionnelles. Cette compagnie de talentueux chanteurs et musiciens fera redécouvrir, au public parisien, tous les grands classiques du Gospel !

American Gospel Jr, à la découverte du gospel

american-gospel-jr280x420

Le gospel est un chant spirituel originaire des Etats-Unis, qui met en avant des sujets d’espoir et de joie. Les chanteurs d’American Gospel JR viennent proposer au public français une représentation basée sur cette musique aux origines soul qui prend de plus en plus d’ampleur sur l’hexagone. Cette concentration de talents, issus du spectacle américain Gospel pour 100 voix, fera vibrer le public au travers des chansons phares comme When the Saints, This is little light of Mine ou encore Oh Happy Days.
L’objectif de la troupe : revisiter les classiques du gospel mais aussi d’autres sonorités des univers du blues et de la soul. Le groupe de chanteurs est accompagné par le musicien émérite, aux influences jazz, Kevin Jubert, qui a pour habitude d’accompagner de grands ensembles vocaux tels que Gospel Voices, Gospellissimo, New Gospel Family, ou Gospel pour 100 voix.
Pendant plus d’une heure, ils proposent un show exceptionnel où la danse et le chant se mêlent afin de créer une bulle d’énergie positive.

Le Théâtre Rive Gauche : une programmation sans fausse note

 

Une fois encore, Le Théâtre Rive Gauche nous propose des spectacles hétéroclites, de qualité, mêlant à merveille le chant à l’humour, en passant par la comédie. Parmi les spectacles à ne pas manquer, cette saison, on retrouve 24 Heures dans la vie d’une femme avec la sublime Clémentine Célarié, Loris Freeman et Samuel Nibaudeau. L’histoire est celle d’une femme qui trompe, tristement, son ennui dans les casinos… C’est à Monaco qu’elle rencontre un jeune homme dont elle tombe sous le charme et prend la grande décision de tout faire pour sauver sa vie ! Mais, entre la passion et les sentiments, tout ne sera pas aussi simple.24h-de-la-vie-dune-femme

A l’affiche également, une pièce hommage à une artiste qui a révolutionné la chanson française : Barbara et l’homme en habits rougesmise en scène par Eric-Emmanuel Schmitt. L’écrivain, comédien et metteur en scène avait, peu de temps avant, été mis à l’honneur par le théâtre avec la production de la pièce à succès Oscar et la Dame Rose. Dans ce spectacle unique, Roland Romanelli (qui fit partie de la vie artistique et personnelle de la chanteuse), raconte au public l’histoire de cette femme hors du commun. Les célèbres chansons de la Dame Brune sont ponctués par des récits sur sa vie.
Un moment d’intimité avec la chanteuse disparue qui promet de séduire les fans nostalgiques de son talent… A voir !

barabarablog

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS