Skip to content

Blanca Li et Maria Alexandrova au Théâtre des Champs-Élysées

La saison 2015-2016 du Théâtre des Champs-Élysées s’enrichit de la nouvelle production très attendue de Blanca Li, Déesses et Démones, sur le thème mythologique du pouvoir créateur féminin. La danseuse et chorégraphe se met en scène aux côtés de la danseuse étoile Maria Alexandrova du Ballet du Bolchoï.

Déesses et Démones, la féminité à l’honneur

Deesses-Demones-Affiche

Déesses et Démones est une création qui s’appuie sur la mythologie pour chorégraphier la création du monde. Équilibre et bouleversement, vertu et malfaisance s’affrontent pour exprimer les forces tour à tour créatrices ou destructrices.
La différence de sensibilité entre les deux étoiles, Blanca Li et Maria Alexandrova, sert à merveille cette chorégraphie sur les mythes féminins fondateurs. Elles incarnent successivement nymphes et furies, muses et sirènes, vierges et sorcières, rejouant dans une gestuelle lyrique les passions des divinités grecques. Les effets de lumière ainsi que les projections vidéo participent à l’énergie de cette scénographie envoûtante.

Blanca Li une artiste et chorégraphe atypique

Blanca Li, artiste et chorégraphe d’origine espagnole, met depuis plus de 20 ans son énergie créatrice au service de mises en scènes et chorégraphies à succès. Elle valorise tous les styles de danse dans ses créations. Que ce soit le hip-hop dans Macadam Macadam, le flamenco dans Poète à New-York, ou encore la danse électro dans Elektro Kif.
Blanca Li ne cesse de promouvoir la danse contemporaine grâce à la compagnie éponyme qu’elle a créée. Des artistes de grande renommée tels que Kylie Minogue, Beyoncé ou Daft Punk déjà ont fait appel à ses services pour chorégraphier leur show.
Blanca Li côtoie également l’univers de la mode et met en scène les défilés des grands couturiers Azzedine Alaïa ou Jean-Paul Gaultier. Elle apporte également son expertise artistique au monde du cinéma et travaille avec les réalisateurs Michel Gondry et Pedro Almodovar.
Avec Déesses et Démones, le public parisien a la chance de voir Blanca Li danser sur la scène prestigieuse du Théâtre des Champs-Élysées, dans une création originale pleine de grâce.

blanca-li-570x265

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS