Skip to content

Hier est un autre jour, comédie irrésistible au Palace

Nommée aux Molières 2014, pour la meilleure comédie de l’année, l’irrésistible pièce de Sylvain Meyniac et Jean-François Cros, Hier est un autre jour, revient au Palace. A l’affiche : Laurent Gamelon et Zinedine Soualem, duo parfait pour un spectacle déjanté et désopilant. A voir !

Hier est un autre jour, comédie fantasque

hierestunautrejourlepalace imgdansletexteElle a fait un triomphe, en 2013 et 2014, au Théâtre des Bouffes Parisiens avec, dans le rôle titre, un Daniel Russo magistral ! Cette saison, Hier est un autre jour, comédie fantastique survitaminée, boostée à l’absurde et au comique de situation, s’installe, pour notre plus grand plaisir, au Palace.

Pierre Maillard, avocat rigide, austère, atteint de troubles obsessionnels compulsifs, prépare le procès de sa vie, celui qui doit lui permettre d’obtenir la promotion et la reconnaissance qu’il attend depuis des années… Mais voilà, à quelques heures du dénouement, un inconnu débarque dans son bureau et va bouleverser ses beaux projets en lui faisant vivre, à répétition, la même journée, les mêmes événements ! Hier est un autre jour, pièce à succès au texte ravageur signé Sylvain Meyniac (auteur du Fusible avec Stéphane Plaza et Arnaud Gidoin) et Jean-François Cros, est ici mise en scène par Eric Civanyan, déjà complice de ce beau projet à sa création. Fou rire assuré !

Le Palace : un théâtre de caractère

Un cabaret-music-hall, à l’origine, un cinéma pendant la Seconde Guerre Mondiale puis un théâtre, un club à la mode, un squat ou une salle de concert (Gainsbourg, Prince, Grace Jones…), Le Palace est un de ces théâtres parisiens à l’histoire mouvementée et au charme fou. Cette saison encore, nous avons droit à une programmation aux petits oignons avec, notamment, le tout premier one-man-show de Norman Thavaud alias « Norman fait des vidéos ». Ce youtubeur star aux 6,5 millions d’abonnés (rien que ça) décrypte, sur scène, les petits riens (si drôles) de notre quotidien et raconte sa vie de jeune provincial venu du Nord pour s’installer à Paris.

normanlepalace blog

A l’affiche également au Palace, la comédie phénomène et tordante de l’inénarrable Laurent Baffie (actuellement sur scène dans Sans Filtre, au Théâtre Fontaine). Toc Toc avec Popeck et Daniele Evenou, nous plonge au coeur de la salle d’attente du Docteur Sternn, brillant neuro-psychiatre de renommée mondiale dont les patients, tous atteints de toc, ont dû attendre des mois pour obtenir une consultation. Comme le médecin se fait attendre,  les personnages (hauts en couleur) entament le dialogue… A ne pas manquer !

toctoclepalace blog

>> Réservez dès maintenant vos places pour Hier est un autre jour, Norman en scène ou Toc toc, ou rendez-vous sur Ticketac.com pour découvrir le reste de la programmation du Palace.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS