Skip to content

Je vous écoute avec Bénabar, Zoé Félix et Pascal Demolon

Après un succès mérité, en tant que comédien, au Théâtre du Rond Point, dans Quelqu’un comme vous, de Fabrice Roger-Lacan, Bénabar, artiste de talent, multi-facettes, nous présente sa première création en tant qu’auteur pour le théâtre : Je vous écoute. Sur les planches du mythique Théâtre Tristan Bernard, il partage l’affiche avec Zoé Félix et Pascal Demolon… Un must see !

Bénabar se confie, sur le divan, dans Je vous écoute

 

jevousecoute blogIl avait déjà écrit pour des courts-métrages, des séries, tourné dans des films, joué au théâtre et (bien sûr) triomphé, partout en France, avec ses sept albums studios… Bénabar, l’artiste le plus productif de sa génération ajoute une nouvelle couleur à sa palette avec la création, aux coté d’Hector Cabello Reyes, de sa première comédie théâtrale, Je vous écoute. Au Théâtre Tristan Bernard, l’auteur de Couche Tard Et Lève Tôt, Y’a Une Fille Qu’habite Chez Moi ou Je Suis De Celles, confie la mise en scène à une complice de la première heure, la géniale comédienne et réalisatrice, Isabelle Nanty.

Dans une relation normale, entre un psychologue et un patient lambda, une séance se passe ainsi : le patient se confie et le spécialiste avance des théories, donne des conseils… Dans Je vous écoute, les choses sont un peu différentes ! Insultes, humiliations, menace de mort, la thérapie d’un cuisiniste va complètement déraper. La raison de ce chambardement : une femme, évidemment !

Sur scène, Bénabar s’entoure d’une équipe de choc, Pascal Demolon, acteur désopilant et Zoé Félix, sublime et talentueuse, que nous avions adoré en 2014, dans Le Placard de Francis Veber, au Théâtre des Nouveautés. Je vous écoute, clairement, est à noter dès maintenant, à l’encre noire, sur votre agenda !

Le Théâtre Tristan Bernard: une programmation au top

 

Tous les ans, nous attendons, avec impatience, la programmation du Théâtre Tristan Bernard… Et pour cause, c’est toujours un succès ! Avec Les Faux British, notamment, impossible d’être déçu. Dans cette intrigue policière délirante, on suit sept amateurs de romans à la Agatha Christie qui se lance dans la reconstitution d’un livre de Conan Doyle. Ces comédiens d’un jour, volontaires mais gaffeurs, nous plongent dans l’Angleterre du XIXème siècle. Seulement voilà, rien ne va se passer comme prévu ! Fou rire assuré.

Les Faux British

Rendez-vous incontournable également au Théâtre Tristan Bernard, la pièce unique en son genre de Cédric ChapuisUne vie sur-mesure. On découvre avec émotion l’histoire d’un enfant surdoué qui voue une passion incroyable pour la batterie. Ce spectacle musical rythmé et touchant est un petit bijou de poésie ! A voir !

>> Réservez dès maintenant vos places pour ces différents spectacle sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS