Skip to content

La Conquête de l’air au Grand Palais

Le Grand Palais accueillera en avril 2016 un spectacle de Bruno Seillier, La Conquête de l’air, L’épopée Dassault, une aventure Française . Ce lieu d’exception, connu dans le monde entier pour sa  nef colossale, est un habitué du genre. En effet, il accueillait déjà en 1909 la première exposition internationale de locomotion aérienne mise en scène par l’architecte André Granet.

La Conquête de l’air, un spectacle grandiose

laconquetedelair2

Ce printemps, au Grand Palais, cent ans d’histoire de l’aviation française seront présentés au travers des plus beaux appareils jamais créés et des portraits de ses héros et pionniers: Santos-Dumont, Saint Exupéry, Roland Garros… Pour dévoiler ces bijoux de l’industrie et de l’histoire française, Dassault Aviation s’est associée à Amaclio. Bruno Seillier créateur, metteur en scène et directeur artistique a réalisé ce spectacle hors du commun.

Il met ici tout son talent au service de l’aviation française au travers d’écrans géants, d’une projection sur 3000m² à 360°, d’effets laser…

Bruno Seillier n’en est pas à son coup d’essai. Il s’est fait connaître par ses scénographies mettant en valeur des lieux d’histoire à travers le son et la lumière. Il marque les esprits avec 200 ans de gloire au Château de VersaillesLa Nuit aux Invalides et Les Luminessences d’Avignon. 

La mise en scène et l’infrastructure de cet événement sont à l’échelle des passions qui animèrent les pionniers de l’aviation. Au milieu des machines volantes qui seront présentées, le public pourra en effet découvrir la vie romanesque de Marcel Dassault. Entrepreneur à succès, il a marqué l’aviation française et son histoire de son génie et sa créativité.

Marcel Dassault, un entrepreneur passionné

La Conquête de l’air revient sur le parcours d’un des plus grands entrepreneurs du siècle. De son vrai nom Marcel Bloch, Marcel Dassault se découvre très tôt une passion pour toutes les inventions technologiques. Celle qui le passionne le plus est sans conteste l’aviation. C’est au cours de la première guerre mondiale qu’il dévoile sa première création, l’hélice Eclair et le premier biplace de chasse baptisé SEA 4. Lors de la seconde guerre mondiale les avions Dassault sont même utilisés pour défendre le sol français. Ses créations devenues mythiques ont fait de l’ingénieur un personnage incontournable de l’histoire de l’aviation. Son épopée est à découvrir dans ce spectacle hors du commun, à sa mesure, dans l’un des lieux les plus emblématiques de la capitale. Un moment unique à partager en famille.

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS