Skip to content

La Famille Semianyki s’installe au Trianon

Sur la scène mythique du Trianon, la Famille Semianyki remet le couvert ! Le collectif de clowns le plus survolté d’Europe de l’Est, reprend son spectacle fétiche pour notre plus grand plaisir. Ici, pas de nez rouge, pas de nœud papillon farceur et pas de chaussures interminables : place au burlesque et à la poésie. Le phénomène Semianyki brosse un portrait décalé d’une famille déglinguée façon Addams ou Simpson… Mais en plus frappadingue !

Plongez dans l’univers fou fou fou de la Famille Semianyki

lafamillesemianykiautrianon imgdansletexteAvec le spectacle Semianyki (« la famille », en russe), et Semianyki Express, ils ont fait les beaux jours du Palace et du Théâtre du Rond-Point… Les clowns russes, muets, ultra-modernes et déjantés, reviennent agiter nos zygomatiques pour les fêtes !

Sur les planches du Trianon, imaginez un décor de bric-à-brac, de ferrailles, de peluches et de poupées démembrées… Rassurez-vous, ça n’est pas le point de départ d’un film d’horreur, mais bien la caricature acerbe d’une famille russe hors du commun. Chez les Semianyki, il y a d’abord le chef de famille, sorte de Père Ubu « raisonnable » mais affreusement porté sur la boisson et la sieste, que les enfants (terribles) ne cessent d’épuiser. Et puis il y a la matronne (Olga Eliseeva, excellente), mère-poule, coquette, aguicheuse et enceinte jusqu’aux yeux. Les costumes, le maquillage, la scène… tout baigne, avec justesse, dans l’absurde et le burlesque. On rit, sincèrement, devant cette famille à l’énergie communicative et à la folie destructrice redoutable… Mais l’amour est toujours présent quelque part !

De Saint-Pétersbourg aux planches du Trianon

L’histoire de la famille Semianyki débute à Saint-Pétersbourg, grâce à six artistes issus du Teatr Licedei. L’idée d’une tribu déjantée provient d’un sketch, joué à cette fameuse école de mimes, en 2003. Le numéro a été si apprécié que la troupe a été nommée au Festival d’Avignon, en 2005. Depuis, ce sketch (qui ne devait être qu’un numéro parmi tant d’autres) a été décliné en un spectacle clownesque complet. Véritable phénomène depuis plus d’une décennie, la famille Semianyki nous embarque dans son histoire survitaminée mais extrêmement touchante.

Idéal pour les fêtes de fin d’année, offrez-vous un moment de détente. A partager… en famille !

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS