Skip to content

La Rivière, avec Emma de Caunes et Nicolas Briançon

Attention, pièce événement à l’horizon ! Découvrez la Rivière, petit bijou théâtral signé Jez Butterworth, qui réunit, sur la scène mythique de la Comédie des Champs-Elysées, la sublime Emma De Caunes et Nicolas Briançon. Sur une mise en scène de Jérémie Lippmann, plongez au cœur d’une nuit étrange, où l’ondulation de la rivière se fait l’écho de trompeuses apparences.

La Rivière, entre illusion et réalité

larivierecomdeschampselysees imgdansletexteLorsque deux amants, par une soirée noire et profonde, débarquent dans une cabane de pêcheur, isolée de tout,  le fantasme et la beauté des paysages se mélangent vite à la réalité. Lui, être énigmatique, mystérieux, semble en proie à de vieux tourments et sa mémoire lui joue des tours. Dans l’opacité de cette nuit sans lune, seule la rivière semble détenir les réponses… Seule la rivière connaît le vrai visage de l’homme.

Issue de l’imaginaire du célèbre dramaturge britannique Jez Butterworth, cette histoire unique, fantastique est touchante est une pépite d’écriture poétique. Déjà jouée à Londres en 2012, La Rivière connait un succès monumental en 2014, à Broadway, avec, dans le rôle titre, l’acteur émérite Hugh Jackman, au Circle in the Square Theatre. Pour cette saison, à la Comédie des Champs Elysées, sur une mise en scène de Jérémie Lippmann, nous avons droit à un casting de choix avec Nicolas Briançon, Emma de Caunes, Anne Charrier et Clara Huet… A ne pas manquer !

Emma de Caunes et Nicolas Briançon : duo parfait

A la Comédie des Champs Elysées, Emma De Caunes et Nicolas Briançon se partagent l’affiche de La Rivière. Elle, fille du comédien et présentateur Antoine De Caunes, est ce que l’on pourrait appeler une enfant de la balle et tombe, très tôt dans le monde lumineux du cinéma. En 1988, elle obtient le César du Meilleur Espoir Féminin pour le film Un frère de Sylvie Verheyde et on la découvre au théâtre, en 2001, dans l’excellente pièce La Nuit du thermomètre de Diastème (pour laquelle elle est nominée aux Molières…). On retrouve également la belle dans Pour l’amour de Gérard Philipe de Pierre Notte et  Simpatico de Sam Shepard en 2012… Triomphe itou !
À ses côtés sur les planches, Nicolas Briançon, acteur et metteur en scène de renom aux sept Molières (rien que ça). En 30 ans de carrière, il su jongler avec brio entre la Télévision, le Cinéma et le Théâtre, en associant avec brio, ses compétences de comédien et de metteur en scène. Monsieur a ainsi tourné pour les réalisateurs Cédric Klapisch, Maïwenn, Olivier Assayas et enchaîne les prestations au théâtre. Le public a pu récemment le voir sur scène dans La Vénus à la fourrure avec Marie Gillain de David Ives (qui reprend, pour une soirée unique, au Trianon) ou apprécier sa mise en scène de la pièce Voyages avec ma tante de Graham Greene.
Dans La Rivière, ces deux amoureux du théâtre se retrouvent, pour notre plus grand plaisir, afin de nous conter une bien belle histoire… A vos agendas !

emmadecaunes blogimgbasgrd nicolasbriancon imgblogtextbas

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Crédits Photo : François Dubourg / Laure Cortes.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS