Skip to content

Le Cirque Alexis Gruss dans Pégase et Icare

Le Cirque Alexis Gruss est de retour avec un spectacle poétique et aérien : Pégase et Icare. Un moment plein de grâce où les acrobaties les plus périlleuses se mêlent à la danse et l’art équestre. Une vingtaine d’artistes, une quarantaine de chevaux et un orchestre sont réunis pour une représentation magique qui ravira petits et grands.

La mythologie s’invite au Cirque Alexis Gruss

affiche-gruss

Pégase et Icare, un rendez-vous incontournable sous le chapiteau qui associe le savoir-faire de deux troupes aux arts bien distincts. Les écuyers de la famille Gruss se joignent aux acrobates aériens à la Compagnie des Farfadais de la famille Haffner. Ces deux familles poursuivent un rêve mythologique. Icare, qui voulait s’affranchir de sa condition d’homme et rejoindre le ciel, quitte à se brûler les ailes. Pégase, cheval de Zeus, intrépide et indomptable. Hommes et chevaux se fondent dans un ballet où chaque mouvement est méticuleusement réglé. Une performance visuelle et musicale accompagnée par l’orchestre de Sylvain Rolland et la voix de Barbara Nicoli. Pyramides équestres, jonglage à cheval et danses aériennes sont au programme. Comme dans un rêve ou dans un conte !

Le Cirque Gruss, une affaire de famille

 

Le savoir-faire des Gruss est né de leur passion qui est le travail de toute une vie.  Ce don héréditaire pour le cirque fait découvrir au public des artistes hors du commun. Le nom de cette famille de cirque ne passe pas innaperçue : Stéphane Gruss, lauréat du Festival International de Monte-Carlo, Gipsy Gruss, Alexandre Gruss et Tony Florees, qui a fait ses classes au cirque Micheletty. Sous la houlette d’Alexis Gruss, artiste émérite qu’on ne présente plus, la légendaire famille a multiplié les succès en France et à l’international. La troupe revient pour une saison d’hiver riche en émotions. Pégase et Icare, un spectacle sophistiqué sous forme d’épopée d’une beauté subjugante !

 

 

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS