Skip to content

Les célébrités incontournables au théâtre en 2016

L’année 2016 s’annonce riche en surprises et en célébrités ! Pour célébrer la rentrée, les théâtres misent sur les stars pour nous concocter des spectacles incontournables ! Les personnalités préférées du public sont invitées à monter sur leur scène pour le plus grand bonheur de tous. Un casting de choix pour des émotions toujours plus fortes, voici la sélection des spectacles à ne pas manquer !

La sublime Dita Von Tees au Crazy Horse

L’icone du glamour, Dita Von Teese joue de ses charmes au Crazy Horse dans un show incontournable. L’artiste internationale à la beauté fatale le Dita’s Crazy Show, sensuel et féminin, mis en scène par Philippe Decouflé et la direction artistique Ali Mahdavi. Après un passage remarqué dans le célèbre cabaret en 2006, la pin-up des temps modernes revient à Paris à l’occasion des 65 ans du Crazy Horse pour un sublime spectacle sur le thème de la séduction.

dita-von-teese-affiche

Emma De Caunes et Nicolas Briançon dans La Rivière

Emma De Caunes, l’actrice de talent et fille d’Antoine De Caunes revient sur les planches dans La Rivière de Jez Buttherworth et Pierre Griet. C’est aux côté de Nicolas Briançon et Anne Charrier que la comédienne fera découvrir au public cette pièce poétique mise en scène par Jeremie Lippmann. Un homme propose à sa nouvelle compagne de passer la nuit dans une cabane isolée au bord de l’eau. Mais avant que le jour ne se lève, tout sera remis en question, rêve et réalité se confondent. La Rivière donnera-t-elle un sens à ce moment de fantasme ? Un joli moment de théâtre à La Comédie des Champs Elysées.

la-riviere-affiche

 

Gérard Darmon et Philippe Lellouche dans Tout à refaire

Gérard Darmon et Philippe Lellouche partagent la scène du Théâtre de la Madeleine dans Tout à refaire aux côtés de l’humoriste Ornella Fleury.  Deux amis passent la soirée à la terrasse d’un café, ils évoquent leur souvenirs communs avec nostalgie et aimeraient pouvoir revenir dans le passé. La serveuse qui a entendu leur discussion leur propose alors de voyager le temps. Les deux copains vont réaliser au fil de leurs aventures qu’il n’est pas forcément bon de revenir en arrière. Une pièce sur l’amitié signée Philippe Lellouche qui plonge le public dans une histoire touchante et pleine d’humour.

affiche-tout-a-refaire

 

Jacques Gamblin au Centquatre

Le célèbre acteur de théâtre et de cinéma, Jacques Gamblin, monte sur la scène du Centquatre avec 1 heure 23 minutes 14 secondes et 7 centièmes. L’artiste sera accompagné de Bastien Lefèvre, ensemble ils forment un duo atypique mais poétique que le public avait pu découvrir dans Tout est normal, mon coeur scintille en 2010. Une pièce qui traite du challenge sportif et du dépassement de soi. Jacques Gamblin dans le rôle du coach bougon qui prône la prouesse physique et Bastien Lefèvre dans celui du jeune sportif à la recherche du mouvement parfait et de la légèreté. Un moment de poésie ou les deux comparses évoluent sur scène avec complicité.

1h-gamblin-affiche

 

Phillipe Torreton incarne Cyrano de Bergerac

Le nez le plus célèbre du théâtre français incarné par Phillipe Torreton au Théâtre de la Porte Saint-MartinCyrano De Bergerac, la pièce incontournable d’Edmond Rostand prend vie sur scène grâce à l’excellent Philippe Torreton. Une mise en scène remarquable de Dominique Pitoiset et un jeu d’acteur encensé pas la critique pour un spectacle qui promet d’être mémorable.

cyrano

 

Bénabar, Zoé Felix et Pascal Demolon, réunis sur scène

Après le succès Quelqu’un comme vous, Bénabar, artiste touche à tout au grand talent, présente Je vous écoute, sa première pièce en tant qu’auteur. Le chanteur et comédien partagera la scène du Théâtre Tristan Bernard avec Zoé Félix et Pascal Demolon. Un spectacle incontournable mise en scène la géniale Isabelle Nanty. Un psychologue et son patient vont vivre une séance hors du commun. La consultation qui s’annonçait plutôt calme dégénère : insultes et humiliations fusent, le tout à cause d’une femme !

jevousecoute blog

 

Amanda Lear de retour dans La Candidate

Amanda Lear  monte à nouveau sur les planches du Théâtre de le Michodière dans la comédie La Candidate. Après Panique au Ministère, Jean Franco et Guillaume Mélanie présente cette suite à succès. C’est au Théâtre de la Michodière que le spectacle se produit à l’occasion de nouvelles représentations. L’actrice joue aux côtés de Raymond Acquaviva, Marie Parouty, Edouard Collin, Lydie Muller et Camille Hugues.  Elle incarne le rôle de Cécile Bouquigny, une Ministre de la Jeunesse et des Sports fraichement nommée qui décide de se présenter aux éléctions présidentielles. Ce personnage haut en couleurs va perturber le monde conventionnel de la politique.

affiche candidate

 

Stéphane Plaza au Théâtre des Bouffes Parisiens

Stéphane Plaza, animateur incontournable, est de retour sur scène avec Le Fusible de Sylvain Meyniac aux cotés d’Arnaud Gidouin. Après le succès de la pièce A gauche en sortant de l’ascenseur, au Théâtre Saint-Georges puis aux Bouffes Parisiens, l’animateur vedette, Stéphane Plaza, remonte sur les planches.  Paul, un homme d’affaire d’une quarantaine d’années veut tout plaquer pour une nouvelle vie. Tout est planifié en détails dans le plus grand secret, seul son ami Michel, grand gaffeur, est au courant. La veille du départ de Paul, un court-circuit va dans sa cuisine va lui faire perdre la mémoire. Un casting explosif pour un spectacle disjoncté qui promet d’être plein de surprises au Théâtre des Bouffes Parisiens.

lefusiblebouffesparisiens imagedansletexte

 

Patrick Chesnais dans Une famille modèle

Patrick Chesnais est l’époux d’Evelyne Buyle dans la pièce Une famille modèle au Théâtre Montparnasse. Bernard et Annie sont mariés depuis 35 ans et s’aiment toujours très fort. Leur seul sujet de dispute : Annie ne veut plus de rapport charnels avec son mari. Bernard, auqnt à lui, ne peut s’en passer. Ensemble, ils vont devoir trouver la solution à leur problème. Une pièce d’Yvan Calbérac au casting bien choisi et au répliques hylarantes.

une famille modele

Guillaume Galienne dans Lucrèce Borgia

Guillaume Galienne, comédien au grand talent, revient dans la sublime pièce de Victor Hugo, Lucrèce Borgia.  Cette oeuvre, mise en scène par le génial Denis Podalydès, fait un retour très attendu à la Comédie Française. Un sublime spectacle au casting exceptionnel qui revisite avec poésie cette pièce confidentielle de l’oeuvre du grand auteur.

borgia

Pièce d’identités avec Jean Piat

Après le succès de Vous avez quel âge ?, Jean Piatest de retour avec Pièces d’identité, aux Théâtre des Bouffes Parisiens. Le comédien se livre dans un autoportrait plein d’anecdotes inédites. L’artiste y évoque les rencontres qui ont marqué son parcours mais aussi des nombreux personnages qu’il a interprétés. Ce portrait, mis en scène par Stéphane Hillel, plonge le spectateur dans l’histoire de son incroyableb carrière. L’artiste se dévoile sans tabous et avec beaucoup d’humour dans un spectacle qui lui ressemble.

Pieces-identite-affiche

Daniel Auteuil et Valérie Bonneton dans une pièce de Florian Zeller

L’auteur à succès Florian Zeller présente sa nouvelle création L’envers du décor au Théâtre de Paris.  Après L’Autre et Le Mensonge, il dévoile une comédie mise en scène Daniel Auteuil, qui joue dans la pièce aux côtés de Valérie Bonneton, François-Éric Gendron et Pauline Lefèvre. Patrick annonce à ses amis qu’il a rencontré une jeune femme, Emma, et qu’il a décidé de quitter son épouse. L’arrivée de cette conquête va fortement destabiliser ses amis Daniel et Isabelle qui se retrouvent pris au dépourvu. Une comédie réussie sur la thématique des relations amoureuses, parfaitement maitrisée par l’auteur de la pièce.

lenversdudecor blog

Thierry Lhermitte et Bernard Campan au Théâtre des Nouveautés

Deux acteurs phares du cinéma français réunis dans Le Syndrome de l’Écossais , une comédie de choix signée Isabelle Le Nouvel. Thierry Lhermitte et Bernard Campan sont sur la scène du Théâtre des Nouveautés pour livrer au public un moment de rires animé par l’humour qui les caractérise. Bruno et Florence invitent Sophie et Alex pour le dîner, la soirée qui commence plutôt bien va vite déraper et connaître de nombreux rebondissements. Un spectacle drôle et surprenant où aucun non-dits ne restera tu.

lesyndromedelecossais blog imgdansletexte

 

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS