Skip to content

Les Rencontres du Figaro avec Agnès Verdier-Molinié

Comment sortir de la crise économique ? Quels moyens mettre en oeuvre ? Quelles sont les réformes indispensables ? Le 16 décembre, que vous soyez passionné d’actualité économique ou simple néophyte avide d’apprendre, rendez-vous Salle Gaveau, pour les Rencontres du Figaro, avec l’excellente essayiste Agnès Verdier-Molinié.

Les Rencontres – croustillantes et ludiques – du Figaro

lesrencontresdufigaroagnesverdier imgdansletexteLes Rencontres du Figaro, organisées chaque mois depuis novembre, ont pour but de prolonger la réflexion des pages Débats et Opinions du célèbre quotidien. Philosophes, écrivains, historiens, leaders d’opinion sur les questions relatives à la politique, à la société et à l’économie, se retrouvent Salle Gaveau (ou d’autres salles emblématiques à Paris ou en province), décryptent, décortiquent, passent l’actualité à la loupe et échangent sur des sujets qui interpellent. Petit plus non négligeable, le public a la possibilité de poser des questions aux intervenants…

Natacha Polony, journaliste émérite et spécialiste de l’école, a inauguré ses ludiques rencontres, devant un millier de personnes et Alain Finkielkraut, philosophe, membre de l’Académie Française, sera l’invité du rendez-vous suivant. En décembre, Alexis Brézet (Directeur des rédactions du Figaro) et Vincent Tremolet de Villiers (Directeur de la rubrique Débats et Opinions & Figaro vox) recevront Agnès Verdier Molinié, brillante essayiste française qui viendra présenter les travaux ambitieux effectués par sa fondation sur les 12 chantiers prioritaires en 2017, pour imaginer sortir de la paralysante crise économique. Au programme: fiscalité, école, code du travail, budget militaire, déficit…

Un débat qui s’annonce autant alléchant que nécessaire !

Agnès Verdier-Molinié, à l’assaut de la crise

Agnès Verdier-Molinié, titulaire d’une maîtrise d’histoire contemporaine, débute sa carrière en 2002 au sein du think tank libéral de l’IFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et politiques publiques). Un laboratoire d’idées dont elle devient directrice en 2007 ! Auteur de plusieurs best-sellers, son dernier ouvrage, On va dans le mur ! (paru en mars 2015), s’est écoulé à quelques dizaines de milliers d’exemplaires (rien que ça)… Si elle se définit moins comme une militante libérale que comme une réformatrice, elle plaide pour une refonte en profondeur du système politique français, passant par une réduction des dépenses publiques et par l’allègement des normes étatiques et des impôts.

En ces temps de crise économique où l’on recherche des solutions pour la France, le discours d’Agnès Verdier-Molinié rencontre de plus en plus d’audience dans les médias. Les prochaines Rencontres du Figaro seront l’occasion, pour le grand public, de mieux connaître les solutions envisagées par Agnès Verdier-Molinié (et son équipe) et d’en débattre en direct.

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS