Skip to content

Les Rencontres du Figaro avec Alain Finkielkraut

Après Natacha Pologny et Agnès Verier Molinié, c’est Alain Finkielkraut qu’accueillent ce mois-ci Les Rencontres du Figaro. Le philosophe et membre éminent de l’Académie française reviendra sur les faits marquants de l’actualité. Cette rencontre organisée par le journal le Figaro se tiendra à la Salle Gaveau le 25 janvier 2016.

L’actualité décryptée par Alain Finkielkraut

 

lesrencontresdufigaroalainfinkielkraut2

Des personnalités de tout bord, philosophes, économistes, politiques, écrivains se succéderont dans le cadre de ces rencontres pour débattre des grands problèmes de l’actualité. Dans la première édition Natacha Poligny décrivait la France de son enfance et son admiration pour ceux qui se battent pour défendre leur pays. La rencontre avec Agnès Verier-Molinié auteur de On va dans le mur s’axait sur les actions à mener par la droite en 2017.
En plein coeur d’une actualité bouleversée par les menaces terroristes, les Rencontres du Figaro laisseront la parole à Alain Finkielkraut qui reviendra sur les tristes attentats de Charlie Hebdo en janvier et de Paris en novembre. L’auteur y dédicace son essai La seule exactitude dans lequel il aborde les thématiques de l’intégration, de l’école républicaine et de la menace terroriste.

Rencontre avec Alain Finkielkraut

 

Alain Finkielkraut a commencé sa carrière en enseignant la philosophie et l’histoire des idées à l’école polytechnique. Très souvent touché par les combats et les luttes de certains peuples pour défendre leur cause politique, il devient l’un des membres de l’Académie française. Il écrit de nombreux essais et publie des articles dans plusieurs revues et se fait fervent défenseur de la laïcité et de l’école républicaine. On le connaît pour ses opinions sur l’antisémitisme, le racisme ou encore sur le système éducatif français. Le 25 janvier 2016, il présentera sa vision de la France d’aujourd’hui.

alainF

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS