Skip to content

Les reprises les plus attendues au théâtre en 2016

Elles ont créé l’événement, ont fait le bonheur des théâtrophiles invétérés, enchanté les curieux et séduit les plus exigeants… Les pièces qui ont fait un carton, les saisons passées, reviennent sur les planches ! Redécouverte ou séance de rattrapage, Ticketac a sélectionné, pour vous, un florilège des reprises incontournables de la rentrée.

Demain, au Palace, Hier est un autre jour !

Commencez l’année du bon pied avec la comédie survitaminée de Sylvain Meyniac et Jean-François Cros: Hier est un autre jourVéritable triomphe, au Théâtre des Bouffes Parisiens, en 2013 et 2014 (avec, en sus, une nomination aux Molières pour la meilleure comédie), cette petite pépite d’humour décrit les péripéties d’un avocat rigide, atteint de troubles obsessionnels compulsifs, aux prises avec un étrange personnage qui va lui faire vivre une journée sans fin… Cette saison, au Palace, le grand Daniel Russo est remplacé par Laurent Gamelon (désopilant, l’an dernier, dans le Placard avec Elie Semoun), à l’affiche aux coté de Zinedine Soualem. Duo décapant !

hierestunautrejourlepalace imgdansletexte

Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal : entre amour et amitié

Attention, événement théâtral à l’horizon ! Vous les aviez adorés, sur les planches du mythique Théâtre Antoine, pendant deux saisons à guichets fermés, Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal remettent le couvert pour une double représentation exceptionnelle de la célèbre pièce de Laurent Ruquier,  Je préfère qu’on reste amis à l’Olympia ! Elle, Claudine, est toujours éperdument amoureuse de Lui, Valentin, son meilleur ami et confident qui ne se doute absolument de rien… Ah, l’amour !

jepreferequonresteamisolympia blog

Bigoudis et révélations au Théâtre Michel

Pour rebooster ses batteries, rien de tel qu’une nouvelle coupe de cheveux… Idée bon plan pour la nouvelle année: rendez-vous au salon de coiffure Thérèse Beauty ! Au Théâtre Michel, retrouvez Coiffure et confidences, la brillante adaptation, drôle et touchante, de Steel Magnolias (la pièce à l’origine du film Potins de Femmes, avec Julia Roberts) par Didier Caron. Décoiffant !

Popeck et Danièle Evenou, toqués au Théâtre Antoine

Créée en 2005 au Théâtre du Palais RoyalToc toc, création jubilatoire signée Laurent Baffie (toujours Sans Filtre au Théâtre Fontaine), troque les toqués de la première heure, Daniel Russo, Bernard Dhéran, Gérard Hernandez ou Marilou Berry contre des frappadingues cultes ! Pour une nouvelle saison, au Palace, découvrez les infatigables Popeck, Danièle Evenou et Stéphane Boucher dans ce qui est, clairement, l’une des pièces événements de la rentrée.

toctoclepalace imgdansletexte blog

Caroline Vigneaux quitte -à nouveau- la robe

Si en avril, il est d’usage de ne pas « se découvrir d’un fil », Caroline Vigneaux, elle, Quitte la Robe ! A l’Olympia, la sublime humoriste, ex-avocate, de talent, reprend son spectacle fétiche (qui a fait salle comble au Petit Palais des Glaces, à la Comédie de Paris ou à la Grande Salle du Palais des Glaces…) pour deux représentations exceptionnelles. Nous, on adore !

carolevigneauxolympia blog

Soirée 100% girly au Grand Point-Virgule

Elle est belle, attachante, nature, pétillante, culottée et son one-woman-show est une pure merveille… Bérengère Krief s’installe, dès janvier (et pour notre plus grand plaisir) au Grand Point-Virgule. Elle y présentera une version enrichie de son spectacle, tout juste primé lors de la 23ème édition des Femmes en or. Un must see !

Vous reprendrez bien quelques sketchs ?

Décidément, ils sont inséparables… Et c’est tant mieux ! Philippe Chevallier et Régis Laspalès (actuellement à l’Espace Pierre Cardin) reprennent du service et nous offrent un best of drolatique, un patchwork désopilant de leurs meilleures saynètes. Dans Vous reprendrez bien quelques sketchsau Palais des Sports, retrouvez Le train pour Pau, Les Vacances ou L’Ami Ricoré.

chevallieretlaspalespalaisdessports blog

Les Chevaliers du Fiel, toujours Otaké !

Au Palais des Sports, un autre duo -indissociable- qui dépote : Les Chevaliers du Fiel. Ensemble, sur les planches, depuis 1984, Éric Carrière et Francis Ginibre restent Otaké !  (pourrait se traduire par « à fond ») et sortent le grand jeu avec un show à l’américaine, épique… De quoi dynamiser le début d’année !


leschevaliersdufielpalaisdessports blog

L’hypnotique Messmer au Grand Rex

Messmer, de son vrai nom Éric Normandin, est un artiste hors du commun. Hypnotiseur star et showman de talent, celui qui titille les tréfonds de notre subconscient revient à la rentrée avec un tout nouveau spectacle, Messmer – Intemporel au Grand Rex. Après un succès retentissant à Bobino et au Zénith de Paris, le Fascinateur, nous promet un voyage fantastique dans le temps et l’espace…

Les 39 marches du Palais

Classique hitchcockien inénarrable, pépite burlesque et parodique, Molière de la meilleure pièce comique et de la meilleure adaptation en 2010,  Les 39 marchesde John Buchan, s’installent pour la dernière fois en France, au Palace. Sur une mise en scène réglée au cordeau par Eric Métayer, partez pour une folle aventure entre enquête policière, cascades, poursuites de voitures et histoire d’amour. Un régal !

les39marcheslepalace blog

Irrésistible Guillaume Gallienne dans Lucrèce Borgia

Triomphe incontesté en 2014, le chef d’oeuvre lyrique (rarement joué) de Victor Hugo, Lucrèce Borgia, mis en scène par l’un des plus prestigieux sociétaires de la Comédie Française, Denis Podalydès, fait son grand retour cette saison. Une nouvelle fois dans le rôle titre, Guillaume Gallienne, magistral, étincelant, qui incarne avec brio un personnage lunatique, grotesque, monstrueux mais terriblement touchant. Poétique et aérien, courrez-y !

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS