Skip to content

Noël : les idées cadeaux pour une femme

Le temps s’est rafraîchi, les guirlandes scintillent, les marchés répandent une douce odeur de pain d’épice et de vin chaud… Pas de doute, Noël pointe le bout de son nez ! Il est grand temps de chercher la perle rare, le cadeau original qui fera fondre Madame. En panne d’inspiration ? Ticketac vous propose une sélection des meilleurs concerts, spectacles ou comédies pour les femmes…

Pour les femmes fatales sujettes aux crises de rire

Son nouveau one-woman-show est un triomphe ! Après trois mois de succès au Grand Point-VirguleChristelle Chollet, belle blonde volcanique à la voix phénoménale, s’installe  à Bobino. Unique en son genre, l’artiste aux multiples talents nous transporte à Broadway avec Comic-Hall, savant mélange de sketchs chorégraphiés et de chansons détournées. Une pépite qui ravira les fanas de comédies musicales survitaminée !

christellecholletbobinoblog

De Lady Gaga à Céline Dion en passant par Vanessa Paradis ou Amy Whinehouse, la surprenante Véronic Dicaire, pousse la chansonnette sur les planches mythiques du Grand Rex ! L’imitatrice-chanteuse canadienne que vous avez pu voir, récemment, virevolter avec grâce dans l’émission phare de TF1, Danse avec les Stars, présente Voices, un nouveau spectacle hallucinant ! Immanquable.

veroniquedicaire blog

Attention phénomène vocal à l’horizon ! Au Grand Point-VirguleLes Coquettes, félines, explosives et désopilantes, partent… A la Coquette du Monde ! Le trio-girly le plus délicieux et déjanté du moment nous offre un show exceptionnel qui mêle, à la perfection, harmonisations soignées, chansons coquines et sketchs drôlissimes… A croquer !

Pour les gagas du tutu et des ballerines

Quoi de mieux, pour prolonger la magie de Noël et pour les passionnés de ballet et de danse, que d’offrir une soirée inoubliable dans l’un des plus beaux théâtres de la capitale ? Au Théâtre des Champs-Élysées, la sublime chorégraphe andalouse Blanca Li présente sa toute nouvelle création: Déesses et démonesSur les planches, comme au temps des dieux grecs, les divinités s’affrontent et s’unissent dans une mise en scène épique. Les deux étoiles Blanca Li et Maria Alexandrova (du Ballet du Bolchoï) incarnent avec élégance, nymphes, furies, muses ou sirènes, s’agitent, chaloupent dans un décor ensorcelant. Splendide !

blancalietmariaalexandrovadeessesetdemones3

Tutu ! L’ovni théâtral et dansant des Chicos Mambo fait son grand retour à Bobino. Souvenez-vous, 6 danseurs, 20 tableaux, l’idée folle de vagabonder à travers les thèmes intemporels de leur art, du contemporain au classique, du ballet au salon en passant par la danse sportive. Dirigés par Philippe Lafeuille, ces artistes revisitent le genre en y ajoutant de l’inédit et du loufoque. Poétique et désopilant… Nous, on adore !

Pour les théâtrophiles invétérées

Elle aime les comédies romantiques, fredonne sous la douche et ne rechigne pas à sortir une bonne blague de temps en temps ? Timing parfait pour vous et bon plan cadeau irrésistible, après deux saisons triomphales au Théâtre Antoine, la célèbre pièce à succès de Laurent RuquierJe préfère qu’on reste amis, avec Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal, revient pour 2 dates exceptionnelles à l’Olympia ! Elle est Claudine, il est Valentin, amis depuis toujours, tout va être bouleversé lorsque le personnage qu’incarne la pétillante Michèle Bernier décide d’avouer ses sentiments amoureux à l’intrigant… Toujours aussi drôle, foncez !

jeprefeequonresteamisblog

Et pour être sûr de viser juste, côté théâtre, faites confiance au talent de Florian Zeller ! Après le succès, cette saison, de sa pièce Le Mensonge, avec Evelyne Bouix et Pierre Arditi (au Théâtre Edouard VII) et la promesse d’une belle réussite avec L’Envers du Décor (qui réunit sur les planches, Daniel Auteuil, Valérie Bonneton et Pauline Lefèvre) au Théâtre de Paris, (re)découvrez L’Autre, premier succès sur les planches de l’auteur émérite, au mythique Théâtre de Poche Montparnasse. « Faut-il, pour vivre ensemble à jamais, ne jamais vivre ensemble ? »

 

lautre zeller poche2

Autre spectacle événement à ne surtout pas manquer et à glisser dans une enveloppe, sous le sapin : J’avais un beau ballon rouge, avec Romane et Richard Bohringer au Théâtre de l’Atelier. Père et fille, à la ville comme sur scène, les deux merveilleux comédiens français nous font découvrir le quotidien émouvant de Margherita Cagol, dit Mara, compagne de Renato Curcio, fondateur des Brigades Rouges… Frissons assurés !

javaisunbeauballonrougetheatredelatelier2

Pour les éprises du seul(e)-en-scène

Voilà une idée de cadeau qui se partage entre copines… Sur scène, elles sont tantôt trash, tantôt lucides, parlent sans détour du monde qui les entoure sans jamais tomber dans la vulgarité ! Dans le top 3 des seuls-en-scène à absolument inscrire dans son agenda, celui de Nora Hamzawi, nouveau phénomène du rire, dont le brillant one-woman-show s’apprêtent à faire les beaux jours de la Cigale et du République. Avec une énergie débordante et une plume trempée dans l’acide, la belle décrypte les travers et les petits riens de sa génération.

Norahamzawiblog

Au Théâtre de l’OeuvreMadame raconte ses mémoires ! Excellente, dans la peau d’une mère maquerelle au langage argotique fleuri, Catherine Jacob, toute perruque dehors, interprète une femme autoritaire, rebelle et touchante, à la force de caractère impressionnante. Avec un humour croustillant, on découvre ce qu’a été la vie de Madame, de la fin de la Grande Guerre aux années 60, du travail à l’usine, à la mort de son homme en passant par sa rencontre, cruciale, avec un proxénète. Un sans faute.

Madamecatherinejacob imgdansletexte

 

Pour les chanteuses en herbe

Ils sont beaux, talentueux et font le show, en ce début du mois de décembre, au Palais des Congrès. Reprenant, avec classe, les plus grands standards des années 50 et 60, les Forever Gentlemen, Garou, Corneille et Roch Voisine, raniment, pour leur nouvel album, l’esprit du mythique Rat Pack (Dean Martin, Frank Sinatra et Sammy Davis Jr). Accompagnés sur scène par un véritable big band, ces crooners irrésistibles feront bientôt escale au Zénith de Paris ! Cravates, smokings et sourires ravageurs… Voilà une idée cadeau qui a du style !

forevergentlemenontourzenith2

Si elle a « ce je n’sais quoi qui la rend belle » ou si elle « joue du piano debout », n’hésitez plus et réservez-lui dès maintenant une place pour voir Résiste, au Palais des Sports ! Mis en scène par le génial Ladislas Chollat et créée à l’initiative de France Gall et Bruck Dawit, ce vibrant hommage au talent et à la carrière de Michel Berger est une des plus grosses réussites de la saison. Un cadeau qui sonnera comme une « déclaration d’amour » !

resiste

Et pour finir en beauté, impossible de ne pas citer ce classique parmi les classiques : Dirty Dancing au Palais des Sports. Avec cette comédie musicale à la bonne humeur communicative, les fans de Bébé et Johnny vont s’en donner à coeur joie ! Au programme : 26 artistes, comédiens, chanteurs et danseurs, 8 musiciens, les dialogues adaptés en français, les plus grands tubes en version originale… L’atmosphère cultissime très « eighties » du film est ici reprise à la perfection. Un show idéal pour commencer l’année en beauté !

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS