Skip to content

Nouvel an : les shows incontournables du réveillon

En plus des bulles de champagne, pour un réveillon de la Saint Sylvestre qui pétille, pourquoi ne pas se laisser tenter par une soirée inoubliable dans l’un des mythiques théâtres de notre belle capitale ! En panne d’inspiration ? Humour, classique, magie, musique… L’équipe de Ticketac vous propose une sélection des meilleurs spectacles pour finir l’année en beauté. Suivez le guide !

Réveillon insolite

Oubliez le classique réveillon « petits-fours et dinde aux marrons », au Théâtre des Bouffes Parisiens goûtez une friandise d’une alacrité et d’une saveur énergisante ! Ton chaplinesque, ambiance burlesque à la Buster Keaton, partez à la rencontre du non-sens, de l’irrationnel et du drolatique avec Circus Incognitus de Jamie Adkins. Clown lunaire à la fois mime, acrobate, jongleur et équilibriste, cet artiste américain, multi-facettes, unique en son genre, nous entraîne, avec légèreté et passion, dans un univers magique, poétique et complètement décalé.

jamieadkinsbouffesblog2

Cette année, au Cirque Alexis Gruss, réveillon rime avec canasson… Mais attention, pas n’importe lequel ! Dans cette nouvelle création originale, née de la collaboration complice entre l’inénarrable Famille Gruss et la Compagnie Les Farfadets des frères Haffner, devenez spectateur d’une rencontre épique : celle de Pégase et Icare. Show équestre sensationnel, prouesses acrobatiques épatantes, sous le chapiteau le plus prestigieux d’Europe se mêlent le fantastique, le lyrisme et le musical…. Idéal pour prolonger la magie de Noël !

pegase et icare

Un incontournable des fêtes de fin d’année : le spectacle enchanteur du mythique Cirque du Soleil. Cette saison, sur une mise en scène de Diane Paulus (directrice artistique de l’American Repertory Theatre), laissez-vous séduire par la magie d’Amaluna, île sybilline gouvernée par des déesses et régie par les cycles de la lune… Vous avez dit envoûtant ?

Réveillon romantique

Vous voulez passer la Saint Sylvestre en amoureux… Soit ! Mais dans ce cas là, voyez les choses en grand et envolez-vous pour l’Italie avec la comédie romantique événement, Avanti!, aux Bouffes Parisiens. L’immense comédien Francis Huster, y campe Georges, un businessman américain ascétique, puritain, qui semble avoir perdu toute espèce de fantaisie et dont le quotidien va être bouleversé par sa rencontre inattendue avec Alison (jouée par la sublime Ingrid Chauvin), une sémillante comédienne anglaise. La mise en scène, sans temps mort, est signé Steve Suissa… Un must en matière de sincérité et d’humour !

spectacles de la rentrée

Réveillon humour, réveillon glamour ! Dans le majestueux Théâtre Edouard VII, découvrez Le Mensonge, une comédie drôle et cynique, de l’excellent Florian Zeller, qui réunit sur scène un couple de charme emblématique: Pierre Arditi et Evelyne Bouix. Dans un jeu de dupes acharné, la sincérité d’un amour est mise à l’épreuve. On oscille, en permanence, entre fiction et réalité, illusion et vérité, honnête boniment et fausse franchise. De grands comédiens, une mise en scène réglée au cordeau par Bernard Murat et un final surprenant… Bref, un régal !

Le Mensonge comédiens

Et pour les amoureux transis, épris d’aventure, optez pour Le Cercle des illusionnistes, mis en scène par Alexis Michalik à la Comédie des Champs Elysées. Véritable succès de l’année 2014 (Molière du meilleur auteur, du meilleur metteur en scène et de la révélation féminine… Rien que ça !), voilà un spectacle poétique et romanesque immanquable qui vous transporte à Paris, en 1984, à la rencontre de Décembre, un jeune voleur à la tire qui va s’éprendre d’une de ses victimes, Avril. Un petit bijou, simple et touchant.

Le cercle des illusionnistes théâtre des champs elysées

Musique pop, décors et costumes « vintage », ambiance Flower Power, offrez vous une soirée de réveillon piquante, avec la pièce de Pierre Barillet et Jean Pierre Gredy, Fleur de Cactusau Théâtre Antoine. Sur les planches, un couple excessivement talentueux à la bonne humeur communicative, Catherine Frot (lumineuse) et Michel Fau (brillant). Si vous aimez les comédies sentimentales à l’humour décapant, vous allez être servis !

Réveillon entre amis

Si vous désirez terminer l’année (et commencer la nouvelle), en fanfare, en stimulant vos zygimatiques : passage obligé au Point-Virgule ! Fary, l’humoriste (qui monte, qui monte !) le plus classe et stylé de sa génération, vous propose un one-man-show d’exception, tout en douceur et en cynisme. Un pur plaisir.

faryblog

Et si vous n’êtes pas du genre à improviser, vous pouvez enchainer, dans la même salle, avec Le Grand Showtime. Pas de stress, la compagnie Etcetera s’occupe de tout ! Mime, parodies, saynètes imposées, danses improbables, vous serez ici, comme à la maison ! Pour les amateurs des Simpsons, de Ricky Gervais, de Ben Stiller, des Monty Python ou des Robin des bois… Un spectacle déjanté et désopilant qui se partage !

legrandshowtime blog

Pour le réveillon, vous et vos amis cherchez le grand frisson ? Optez pour le phénomène, La Dame blancheà l’affiche du Palais Royal. La nouvelle pièce de Sacha Danino et Sébastien Azzopardi est un thriller théâtral, incomparable, ultra-moderne et innovant, qui vous réserve bien des surprises… Arthur Jugnot, au top, incarne Malo Tiersen, un jeune homme qui va se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment et qui va vivre (avec le public) une expérience paranormale effrayante…

Réveillon en musique

Comme dit l’adage, « pas de fête sans musique, pas de réveillon sans chanson »… Et c’est une aubaine puisque, en cette fin d’année, l’actualité culturelle est riche en spectacles musicaux ! Au Théâtre Mogador, notamment, la légendaire comédie musicale Cats (composée par Andrew Lloyd Weber et adaptée ici par Nicolas Nebot et Ludovic-Alexandre Vidal) fait un véritable triomphe et n’a rien à envier aux grandes productions de Broadway. Un classique du genre !

cats blog

Si vous êtes du genre à pousser la chansonnette et à danser frénétiquement… Si vous avez toujours rêvé que quelqu’un qui « joue du piano debout » vous fasse une belle « déclaration d’amour »… Rendez-vous au Palais des Sports de Paris pour découvrir Résiste ! Hommage extraordinaire au talent et à la carrière de Michel Berger, ce musical spectaculaire, proposé par France Gall et Bruck Dawit, est mis en scène par l’inspiré  Ladislas Chollat… Tubes à gogo !

resisteblog

La bande son idéale pour le réveillon du jour de l’an, c’est à Bobino qu’elle se trouve. Des Rolling Stones à Stromae, de Souchon à NTM en passant par AC/DC, la troupe de grabataires déglingués de Forever Young va mettre un peu de rock’n’roll dans votre coupette de champagne ! Défiez le temps qui passe, entrez dans la résistance… En musique !

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS