Skip to content

Oliver Twist, Le Musical à La Salle Gaveau

Adapté de la célèbre œuvre de Charles Dickens, Oliver Twist, Le Musical fait son entrée à La Salle Gaveau. Mis en scène par Ladislas Chollat, ce show exceptionnel de Shay Alon et Christopher Delarue entraîne le public dans le Londres du XIXe siècle en chansons.

Oliver Twist, un musical à la française

oliver-twist

Londres, début du XIXe siècle, Oliver Twist s’échappe de la maison de redressement pour jeunes garçons dans laquelle il a été placé. Sans aucune ressource, le garçon doit se débrouiller seul. Au fildes rencontres, il apprend à survivre et à faire face à la rudesse de la vie de la capitale anglaise. jusqu’au jour où il fera une rencontre décisive. Un vieil homme nommé M. Vancliff.
Ce ne sont pas moins de 15 comédiens, chanteurs et danseurs qui replongent le spectateur dans l’Angleterre des années 1830 au son des percussions, claviers et cuivres.
Oliver Twist est une comédie musicale française qui reprend les codes anglo-saxons pour un spectacle exceptionnel. Créé par Shay Alon et Christopher Delarue, le show musical est mis en scène par Ladislas Chollat à La Salle Gaveau avec une acoustique exceptionnelle et une qualité sonore sans pareil.

La Salle Gaveau, une programmation sous le signe de la musique

 

L’œuvre de Charles Dickens a fait l’objet de nombreuses adaptations. Oliver Twist a d’ailleurs inspiré le réalisateur Roman Polanski qui a adapté le roman à l’écran en 2005. L’adaptation musicale d’Oliver Twist est, quand à lui, en total accord avec l’univers de La Salle Gaveau qui propose au public la découverte de nombreux musiciens.
La salle de spectacle accueille plusieurs représentations de grandes ampleurs telles que Alexander Palay dans Piano Russe qui revisite Chopin et de grands compositeurs russes ou Edgard Moreau, violoncelle virtuose  de 21 ans déjà installé dans le gotha musical.  Autre temps fort dans la programmation de la salle : The King’s Singers qui présentent So British. Un spectacle de polyphonies qui reprend des chansons anglaises incontournables ponctuées par l’humour qui caractérisent les six chanteurs.
Le public pourra également découvrir Les Féeries de l’Orchestre National d’Île de France qui reprend sur des airs jazzy les répertoires de Richard Wagner, Aaron Copland ou encore Maurice Ravel.
Une saison riche en musique pour La Salle Gaveau qui propose une sélection de spectacles de choix.

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS