Skip to content

Par-delà les marronniers avec Maxime d’Aboville, Michel Fau et Hervé Lassïnce

Jean-Michel Ribes crée l’événement ! A la rentrée, au Théâtre du Rond-Point, découvrez un petit bijou poétique, une pépite sublime au casting exceptionnel:  Par-delà les marronniers. Sur les planches, Maxime d’Aboville, Michel Fau et Hervé Lassïnce, nous content l’histoire, en cinq tableaux, de trois dandys rebelles du début du siècle. Incontournable !

Par-delà les marronniers : poésie subversive et esthètes révolutionnaires

pardelalesmarroniers blog imgdansletexteJean-Michel Ribes, figure emblématique du théâtre français, dramaturge et metteur en scène à l’univers décalé, absurde mais résolument poétique, nous embarque dans une toute nouvelle aventure ! A la rentrée, au Théâtre du Rond Point, l’actuel directeur et auteur des brillants Musée haut, musée basThéâtre sans animaux ou René l’énervé, nous emmène à la rencontre de trois énergumènes littéraires : Arthur Cravan, Jacques Vaché et Jacques Rigaut.

Déjà jouée en 1972, à l’Espace Pierre Cardin, pour le Festival du Marais, avec Gérard Darmon (bientôt au Théâtre de la Madeleine pour Tout à refaire, avec Philippe Lellouche), Par-delà les marronniers est le rendez-vous imaginaire d’un trio de poètes Dada, insoumis, fantasques et avant-gardistes. Un voyage unique, au siècle dernier, avec des personnages hauts en couleur, interprétés ici par un casting de choix !

Cette saison, Jean-Michel Ribes a fait appel à des comédiens talentueux comme Maxime d’Aboville (Molière du meilleur comédien dans un spectacle de théâtre privé, en 2015, pour The Servant), Michel Fau (actuellement au Théâtre Antoine pour Fleur de Cactus) et Hervé Lassïnce. Un incontournable de la rentrée !

Programmation exceptionnelle au Théâtre du Rond-Point

Oubliez tout ce que vous savez sur les contes de fées, la géniale chorégraphe italienne Laura Scozzi balaye les clichés et présente une version désopilante, ultra-moderne, des contes de notre enfance. Selon le stéréotype, une princesse endormie doit être sauvée par le baiser d’un chevalier sur son fidèle… Dans Barbe-Neige et les sept petits cochons au bois dormant, les choses sont un peu différentes ! La Belle au bois dormant n’attend personne et encore moins un prince charmant, le Chaperon rouge court après un fauve domestiqué, trois petites cochonnes coursent un ours et les Sept Nains ne sont plus qu’un. Irrésistible !

barbeneigeblog2
Dans un tout autre registre, le spectacle Avec Brio !, au Théâtre du Rond-Point, met en scène un sublime duo, la philosophie de Michel Serres et l’art lyrique de la célèbre mezzo-soprano française Béatrice Uria-Monzon, pour une conversation d’exception autour de l’amour, de la vie, de la mort… Une mise en scène parfaite de Daniel Benoin, et un accompagnement délicat, au piano, par Jean-Marc Bouget. A vivre !

avecbrioblog

Ils habitent le même immeuble, serrés dans des chambres de bonne, de maigres murs les séparent… Deux hommes, une femme, liés dans la solitude et l’échec. Bigre, spectacle muet, loufoque, drôlissime et touchant, signé Pierre Guillois, nous fait découvrir, le quotidien absurde d’un trio imparable (l’auteur lui même, Agathe L’Huillier et Oliver Martin-Salvan) unit dans la solitude. Une histoire émouvante et burlesque à savourer d’urgence.

bigrerondpointblog2
>> Réservez dès maintenant vos places pour le Théâtre du Rond-Point sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS