Skip to content

Philippe Torreton, incontournable Cyrano au Théâtre de la Porte St Martin

Le grand nez gascon lui va si bien ! Magistral en 2014, Philippe Torreton revient, pour 60 représentations exceptionnelles, sublimer l’oeuvre intemporelle d’Edmond Rostant. Au Théâtre de la Porte Saint-Martin, sur une mise en scène sublime de Dominique Pitoiset, venez découvrir un Cyrano de Bergerac hors du commun, drôle, touchant et contemporain…

Le Cyrano torturé de Philippe Torreton

cyranodebergeractorreton imgdanstexte blogAvec son crâne rasé et son entaille brûlante, au beau milieu du visage, le Cyrano imaginé par Dominique Pitoiset a de quoi surprendre ! Résident malheureux de ce qui semble être un hôpital psychiatrique, notre héros apparait tourmenté, meurtri, mutilé et toujours autant épris de la belle Roxanne (Maud Wyler, au Théâtre de l’Odéon). Maniaco-dépressif, bipolaire, pathétique mais terriblement attachant, le personnage fétiche d’Edmond Rostant, prend ici une dimension toute particulière, plus humaine, magnifié par le jeu, excellent, de Philippe Torreton. Une tournée à guichets fermés et un Molière du meilleur comédien plus tard, ce petit bijou théâtral, décalé et magnétique revient, presque 120 ans après sa création, titiller votre sensibilité et vos zygomatiques sur les planches mythiques du Théâtre de la Porte Saint-Martin. Petit plus non négligeable, la bande son de ce Cyrano de Bergerac là, est une pure merveille : Pink Floyd, Bashung, The Pogues, Queen… L’ancien se mêle à la modernité dans une harmonie parfaite. Un régal !

Philippe Torreton et la poésie autenthique d’Allain Leprest à La Cigale

Hommage bouleversant, à la rentrée, sur la scène de La Cigale à Paris, Philippe Torreton et Edward Perraud (aux percussions), révèlent la poésie sublime, la musicalité étincelante des textes d’Allain Leprest. Mec !récital unique et captivant, permet de faire résonner encore, la profondeur et la force des mots du chansonnier, auteur des superbes Garde-moi la mer, p’tits enfants d’verre, ou Une valse pour rien. Toujours aussi bon, Philippe Torreton porte ce projet avec élégance, douceur et modestie… Une pépite musicale et poétique à ne pas manquer !

mecphilippetorreton2

>> Réservez dès maintenant sur Ticketac.com vos places pour Cyrano de Bergerac au Théâtre de la Porte Saint Martin ou pour Mec! à La Cigale.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS