Skip to content

Pièces d’Identité avec Jean Piat au Théâtre des Bouffes Parisiens

Après le succès de Vous avez quel âge ?, Jean Piat revient seul sur scène avec Pièces d’identité, aux Théâtre des Bouffes Parisiens. L’occasion de découvrir le comédien sous un nouveau jour dans un autoportrait plein d’anecdotes inédites. 

Pièces d’identité, les visages de Jean Piat

Pieces-identite-affiche

Le comédien chéri de la Comédie Française fait un retour très attendu seul sur scène, avec Pièces d’identité. Ce spectacle est inspiré du livre d’entretiens, Et… vous jouez encore ! dans lequel il se confie sur sa carrière. Ainsi, Jean Piat nous embarque dans l’histoire de sa vie et de sa carrière, de ses premières années jusqu’à aujourd’hui. L’artiste y évoque les différentes rencontres marquantes de son parcours comme celle avec Sacha Guitry mais aussi des nombreux personnages qu’il a interprétés. Au travers d’anecdotes, il partage avec le public des moments de vie dans un spectacle à la fois drôle et émouvant. Ce portrait, mis en scène par Stéphane Hillel, fait découvrir au spectateur le parcours de vie incroyable du comédien. Le Théâtre des Bouffes Parisiens invite ici le public à la découverte d’un grand homme.

Jean Piat, un grand nom du théâtre

 

La carrière de Jean Piat est d’une grande richesse, au cours de celle-ci il occupe les métiers d’acteur, metteur en scène ou encore écrivain. L’artiste intègre la Comédie Française en 1947, il est participe alors à une centaine de pièces de l’institution. En parallèle, il incarne de nombreux rôles au théâtre et approfondie son expérience de la mise en scène avec des pièces telles que L’Âge en question de Françoise DorinDe Sacha à Guitry ou encore Le Block 15, ou la musique en résistance de Pascal Amoyel et Emmanuelle Bertrand au Théâtre du Renard.
Le cinéma ouvre également ses portes à Jean Piat que l’on retrouve notamment dans Le Mariage de Figaro de Jean Meyer ou  Ciao les mecs ! de Sergio Gobbi.
L’écriture est une passion pour l’artiste qui produit une dizaine d’œuvres littéraires parmi lesquelles Le Dîner de Londres, Beaumarchais, un intermittent du spectacle et Vous n’aurez pas le dernier mot !. Jean Piat est plusieurs fois récompensé pour la qualité de son parcours, il reçoit notamment un Molière pour l’adaptation de L’Affrontement de Bill C. Davis et un Brigadier d’honneur pour sa carrière.
Jean Piat se raconte sur la scène du Théâtre des Bouffes Parisiens, un grand moment avec un homme exceptionnel !

jean-piat

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS