Skip to content

Toc toc : Baffie réunit Popeck et Daniele Evenou au Palace

Il cartonne actuellement au Théâtre Fontaine dans l’insolente (mais drôlissime) pièce Sans filtreLaurent Baffie, auteur-sniper-provocateur, comédien et metteur en scène de talent, nous gâte pour la nouvelle année avec le retour sur les planches de Toc toc. Comédie phénomène, elle réunit, au Palace (et pour notre plus grand plaisir), Popeck et Danièle Evenou… A ne pas manquer !

Toc Toc, comédie absurde et délurée

 

toctoclepalace imgdansletexte blogBienvenue dans la salle d’attente de l’éminent Docteur Sternn, neuro-psychiatre de renommée mondiale dont les patients, tous atteints de TOC (troubles obsessionnels compulsifs), ont dû patienter des mois entiers pour obtenir une consultation. Le hic, le brillant spécialiste n’est pas là… Coprolalie, Gilles de la Tourette, nosophobie ou incapacité à marcher sur les lignes, les personnages (hauts en couleur), pour s’occuper, vont discuter et apprendre à se connaître.

Décidément, l’inénarrable Laurent Baffie a le chic pour pondre des pièces canailles, drôles et décalées… Toc Toc,  créée en 2005 au Théâtre du Palais Royal, fait partie de ces comédies survitaminées à la bonne humeur communicative, qui reboostent les batteries et font travailler les zygomatiques.

Le génial Daniel Russo (en ce moment au Théâtre Antoine dans L’être ou pas, de Jean-Claude Grumberg, avec Pierre Arditi), Bernard Dhéran, Gérard Hernandez ou Marilou Berry (qui obtient, grâce à cette pièce, le Molière de la révélation théâtrale) ont été les « toqués » de la première heure, les troublés désopilants de Baffie lors de la création de Toc toc ou pour la tournée événement en 2012. Cette saison, un nouveau casting de choix avec l’infatigable et indéboulonnable humoriste et comédien Popeck et la pétulante Danièle Evenou, récemment à l’affiche du film Fiston, de Pascal Bourdiaux, avec Franck Dubosc et Kev Adams. Toc toc, un essentiel de la rentrée !

Laurent Baffie, artiste-facétieux-hors norme

 

Sans filtre comédiensUne répartie légendaire, un sens de la formule unique et une écriture ciselée, Laurent Baffie maîtrise son sujet mieux que quiconque ! Dès 1985, il fait ses premières armes en écrivant des sketchs, notamment ceux de Jean-Marie Bigard pour l’émission La Classe sur FR3. Parallèlement, il développe sa propre émission de radio, Vas-y, fais-nous rire, sur Fun Radio et intervient régulièrement dans Les Grosses Têtes, de Philippe Bouvard, sur RTL. Mais c’est véritablement en sniper du rire, à la télévision, pour Thierry Ardisson (de Double Jeu à Tout le Monde en Parle) que Baffie se fait connaître du grand public.

Au théâtre, il monte (entre autre) Sexe, magouilles et culture générale (sa première création), le fameux Toc toc ou, dernièrement, le génial Sans Filtre qui triomphe actuellement au Théâtre Fontaine, avec son complice de toujours, Pascal Sellem.  Sans raison apparente, un buraliste lambda devient, du jour au lendemain, sincère à l’extrême ! Dans une société où l’apparence est reine, sa vie devient rapidement un enfer…

>> Pour devenir aussi Toc toc que Popeck et Danièle Evenou, rendez-vous au Palace et réservez vos places, dès maintenant, sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS