Skip to content

Vacances : les spectacles à petits prix

Avec les fêtes de Noël, l’achat de cadeaux pour toute la famille, la préparation du Jour de l’An… Difficile pour votre porte-monnaie de garder le sourire. Pendant les vacances, faites vous plaisir avec cette sélection de spectacles exceptionnels à petits prix ! Au programme, Forever Young, Anne Roumanoff, Minstinguett, Desperate Housemen, Le Cabaret Burlesque

Les insolites

Grandiose, mythique, l’Opéra de Paris (ou Palais Garnier), vous ouvre ses portes pour des excursions d’exception ! Idéal pour déstresser pendant les vacances, laissez-vous guider par un conférencier, le long des escaliers en cascades, de l’avant-foyer, du foyer, de la salle de spectacle et des couloirs sublimes ornés de peintures magistrales. A la fois théâtre et Musée, le Palais Garnier vous dévoile ses secrets !

visitedeloperadeparis blog

Voilà une sortie culturelle qui mêle à merveille magie de Noël et féerie circassienne ! Sous le légendaire chapiteau du Cirque Alexis Gruss, découvrez Pégase et Icare, un show équestre sans équivalent, entre ciel et terre, né de la complicité entre la Compagnie Les Farfadais des frères Haffner (50 artistes venus des quatre coins du monde… rien que ça !) et la célèbre Famille Gruss. Sur scène, écuyers et acrobates vous embarquent au cœur d’une intrigue épique, mythologique et poétique à souhait ! En live, petit plus non négligeable, l’orchestre de Sylvain Rolland (accompagné par la voix de Barbara Nicoli), colore ce spectacle époustouflant d’une musique pop moderne (Coldplay, Adele, Britney Spears…). Un régal !

Les incontournables

Succès flamboyant en 2014 (Molière du meilleur auteur, du meilleur metteur en scène et de la révélation féminine), Le Cercle des illusionnistes, petite pépite théâtrale originale, décalée et touchante vous fait voyager dans le temps ! Sur une mise en scène d’Alexis Michalik (à qui l’on doit également la sublime pièce Le Porteur d’Histoire) à la Comédie des Champs Elysées, découvrez les vies trépidantes de deux figures emblématiques de la magie du XIXe siècle : Jean-Eugène Robert-Houdin et Georges Meliès… Sur scène, six acteurs époustouflants jouent plus de vingt rôles ! Rythmé et touchant. A voir !

Le cercle des illusionnistes théâtre des champs elysées

Attention, pièce événement à l’horizon ! L’immense, l’infatigable Michel Bouquet, remonte sur scène, au Théâtre Hébertot dans une pièce historique brillante : A tort et à raison. Le comédien émérite y incarne Wilhelm Furtwängler, un chef d’orchestre renommé, suspecté par le commandant Steve Arnold (Francis Lombrail) de malversation avec le Régime Nazi. L’auteur Ronald Harwood n’est autre que le scénariste du film Le Pianiste, pour lequel il obtint l’Oscar du meilleur scénario adapté.

a tort et a raison image dans le texte blog

Idéal pour passer un moment magique en famille, venez découvrir les célèbres romans de Jules Verne mis à l’honneur dans une comédie musicale hors du commun. Au Théâtre Mogador,  Le Voyage extraordinaire de Jules Verne, vous entraîne dans aventure inoubliable en musique avec 15 artistes chanteurs, danseurs et comédiens.

Les Pros du rire

Elle joue à guichets-fermés au mythique Théâtre de l’AlhambraAnne Roumanoff, habile artiste aux mots qui font mouche et à la gestuelle idoine, décortique l’actualité. Dans Aimons-nous les uns les autresspectacle évolutif et désopilant, la dame en rouge (qui reste l’une des humoristes préférées des français) mêle avec brio sketchs, stand-up et fable politique (Le coq, le pigeon et la brebis, bijou d’écriture). Fou rire assuré.

Aimons nous les uns les autres

Et pour ceux que le stress de Noël et du réveillon épuise…  Ça ira mieux demain nous dit Christophe Alévêque ! Après un succès mérité au Théâtre du Rond-Point, l’humoriste caustique et rêveur nous présente son nouveau spectacle au Palais des Glaces. Une revue de presse satirique et musicale, unique en son genre. Rafraîchissant !

christophe aleveque blog

Ils n’ont aucune expérience de la scène et pourtant, les Amis du Roman Noir Anglais, cherchent à recréer sur les planches une intrigue policière digne d’un Sherlock Holmes. Avec une flegme toute britannique et malgré les catastrophes qui s’accumulent, les Faux British (succès incontesté, une nouvelle fois, cette saison) au Théâtre Tristan Bernard arriveront-ils à finir la pièce ?

Les shows musicaux

Amateurs d’effeuillages, gagas du vintage, passionnés de comédies légères et de second degré, ne manquez pas le Cabaret Burlesque ! Sur la scène chaloupée de la Nouvelle Seine, optez pour le strass coquin, les paillettes et le glamour rock’n’roll du Burlesque Klub. Une institution.

Cabaret Burlesque

Après le succès des 10 Commandements, Le Roi Soleil ou Mozart, l’opéra rock, le producteur Albert Cohen crée l’événement avec le très glamour Mistinguett ! Actuellement au Théâtre Comédia, la chanteuse Carmen Maria Vega reprend le rôle détonant de l’irremplaçable Reine des années folles.

mistinguett blog

Une bande son résolument rock pour un spectacle complètement déjanté ! A Bobino, les Forever Young, 6 retraités attachants, méchants, séniles ou hyperactifs, défient le temps qui passent grâce à la musique. Au programme, des détournements désopilants des Bees à NTM en passant par AC/DC et Queen…

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS