Skip to content

André Sauvé au Théâtre des Mathurins

Véritable star au Québec, André Sauvé, personnage atypique au parcours singulier, vient se frotter au joyeux public des planches parisiennes avec un tout nouveau spectacle… Au mythique Théâtre des Mathurins, découvrez un one-man show unique, plein de fantaisie et de poésie, à l’image de son auteur !

André Sauvé, humoriste-ovni

 

a_sauvé574Avec ses cheveux frisottants, son regard moqueur et son sourire solaire, il pourrait sortir tout droit d’un cartoon… André Sauvé, artiste québécois de talent à l’univers loufoque, est effectivement un humoriste décalé, pas comme les autres ! Après avoir étudié, pratiqué puis enseigné le Bharata Natyam (la danse classique indienne) il s’essaye au mime au sein de la troupe Omnibus et du Théâtre du mouvement de Paris puis devient animateur pour la radio CISM (station de radio officielle de l’Université de Montréal)… C’est au festival d’humour de Dégelis, en 2004, que la carrière florissante de l’intrigant se met véritablement en route.

Repéré par le génial Yvon Deschamps, il part à l’assaut des scènes montréalaises et se fait connaître du grand public grâce à ses apparitions, hilarantes, dans le célèbre Gala Juste pour Rire, de 2005 à 2008 (il y remporte même le prix de la Révélation de l’année en 2007).

Après avoir vendu pas moins de 350 000 billets au Québec, André Sauvé tente aujourd’hui de conquérir la France avec un spectacle plein de folie dans lequel il parvient à faire réfléchir le public sur les choses simples (ou pas) de la vie, en décryptant nos petites habitudes de son esprit farceur… A découvrir d’urgence au Théâtre des Mathurins !

Théâtre des Mathurins : une programmation au top 

A l’affiche du Théâtre des Mathurins cet hiver, un autre spectacle immanquable pour tous les amateurs d’humour fin et délicat : Où est Chahbi ? Après le succès de la pièce Amour sur place ou à emporter, qu’elle co-écrit avec le génial Noom Diawara (adaptée également, avec brio, au cinéma), la sublime Amelle Chahbi, phénomène du Jamel Comedy Club (première version), se retrouve pour la première fois seule sur scène. Elle présente ici un spectacle maîtrisé, très drôle, dans lequel elle interprète de nombreux personnages… Mais alors Où est Chahbi ?  Petit plus non négligeable, la belle est mise en scène par Josiane Balasko… Rien que ça !

14514687403120_photo_hd_26155

>> Réservez dès à présent vos places sur Ticketac.com pour le spectacle d’André Sauvé et celui d’Amelle Chahbi au Théâtre des Mathurins.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS