Skip to content

Barbara racontée par Roland Romanelli au Théâtre Rive Gauche

Roland Romanelli, musicien de talent qui accompagne les plus grands artistes, présente son spectacle musical au Théâtre Rive Gauche. Dans Barbara et l’homme en habit rouge, celui qui fût le compagnon de Barbara à la vie comme à la scène revient sur le parcours de cette grande dame de la chanson française. Pour accompagner la voix de Rebecca Mai, Roland Romanelli se met à l’accordéon et au piano dans une mise en scène d’Eric-Emmanuel Schmitt.

Barbara, la dame brune racontée sur scèneaffiche-barbara

L’homme qui partagea la vie artistique et amoureuse de Barbara pendant vingt ans livre sur scène les instants forts de cette rencontre. La chanteuse Rebecca Mai, compagne actuelle de l’auteur, interprète les chansons du célèbre répertoire accompagnée par le violoncelle de Jean-Philippe Audin et le piano de Roland Romanelli. Une musique entrecoupée de moments intimes, d’humeurs et d’interviews de Barbara. Le public découvre, sur les planches du Théâtre Rive Gauche, les secrets d’inspirations de certaines chansons phares de l’artiste. Un spectacle passionnant sur un monument de la chanson française où la musique berce les confidences dans une mise en scène signée Eric-Emmanuel Schmitt.

Barbara, une artiste au talent enchanté

Barbara, née Monique Serf le 9 juin 1930, rêve depuis son enfance de devenir « pianiste chantante ». Pourtant, la voix singulière qui fit sa renommée ne lui facilite pas la tâche. Après avoir tenté sa chance sur la scène belge, elle revient à Paris avec deux titres qui font son succès Dis quand reviendras-tu ? et Nantes. Georges Brassens lui propose alors d’assurer la première partie de son spectacle à Bobino. Barbara, très touchée, immortalisera plus tard cette chance qui lui est offerte par la chanson Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous. La chanteuse vit quarante ans de carrière musicale, dont la moitié aux côtés de Roland Romanelli. Elle interprète de célèbres mélodies dont elle écrit les textes incontournables. Sa voix pleine d’émotion fait vibrer le public à chaque représentation. Le spectateur du Théâtre Rive Gauche redécouvre, sur les planches, le parcours de cette personnalité hors norme, un moment intimiste à ne pas manquer !

barbara

>> Réservez vos places dès maintenant sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS