Skip to content

Gaspard Proust, Nouveau Spectacle à la Comédie des Champs-Elysées

Après un passage remarqué au cinéma, Gaspard Proust, chroniqueur-humoriste ironique et décalé annonce son retour sur les planches, à la Comédie des Champs-Elysées, avec un nouveau spectacle sobrement intitulé… Nouveau spectacle ! Celui que l’on considère comme le nouveau Desproges revient avec un one-man-show toujours plus incisif.

Gaspard Proust, nouveau maître de l’humour noir

 

Gaspard_Prous_1587

Voilà un jeune humoriste au parcours singulier ! Né à Novo Mesto, en Slovénie, (alors Yougoslavie), il passe sa jeunesse à Alger puis Aix-en-Provence avant de finir ses études en Suisse. Diplômé de l’HEC Lausanne, Gaspard Proust devient, pour un temps, gestionnaire de fortunes… Mais l’humoriste en herbe ne se satisfait pas de cet univers entièrement dominé par l’argent et décide de s’installer à Chamonix. C’est là, dans la fraîcheur alpine, qu’il écrira ses premiers sketches. En 2007, il monte pour la première fois sur scène et présente son one-man show Sous-développé affectif, pour lequel il obtiendra plusieurs prix (prix du jury du Marathon du rire de Paris, prix du Public et prix SACD du Festival Top In Humour…). Il est alors remarqué par Laurent Ruquier qui décide de le produire et de le prendre comme chroniqueur dans son émission radio, On va s’gêner. En 2010 sort son deuxième spectacle, Enfin sur scène ? puis Gaspard Proust tapine.

Pour son grand retour sur les planches, à la Comédie des Champs-Elysées, il présente un Nouveau spectacle corrosif, mordant, irrévérencieux avec l’ironie et le cynisme qui ont fait le succès de ses chroniques dans l’émission de Thierry Ardisson Salut les terriens, sur Canal+ (il succède à Stéphane Guillon de 2012 à 2015).

Un humour décalé, subtil et maitrisé mêlé à un jeu sobre, noir et grinçant qui font de Gaspard Proust l’un des humoristes les plus doués de sa génération…. Il y a du Desproges dans ce Proust ! A voir.

 

La Rivière également à l’affiche de la Comédie des Champs-Elysées

 

Déjà jouée à Londres puis à Broadway (avec en tête d’affiche, l’iconique Hugh Jackman), La Rivièrepetite pépite d’écriture signée Jez Butterworth, est aujourd’hui reprise, avec brio, à la Comédie des Champs-Elysées. Sur une mise en scène lumineuse de Jérémie Lippmann (à qui l’on devait déjà l’adaptation réussie de La Vénus à la fourrure, de David Ives, au Théâtre Tristan-Bernard), on retrouve, pour la première fois réunis sur scène, la sublime Emma de Caunes et le comédien émérite Nicolas Briançon. Entre illusion et réalité, découvrez une pièce empreinte de mystère qui vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement… A ne pas manquer !

la_riviere_586

>> Réservez sans attendre vos places sur Ticketac.com pour le Nouveau spectacle de Gaspard Proust à la Comédie des Champs-Elysées et la pièce haletante, La Rivière, avec Emma de Caunes et Nicolas Briançon.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS