Skip to content

La Nouvelle Eve : Revue irrésistible des Sea Girls

Après le succès retentissant de leur dernier spectacle, Les Sea Girls fêtent la fin du monde, le quatuor glamour le plus loufoque de Paris revient sur les planches de La Nouvelle Eve ! Dans La Revue, sur une mise en scène détonante signée Philippe Nicolle, les belles se dévoilent un peu plus dans une ambiance burlesque à souhait… Paillettes et rubans droit devant !

Le Revue, nouveau spectacle lumineux des Sea Girls

 

seagirls12515

Elles ne sont pas académiques ces danseuses-là ! Les Sea Girls, 4 artistes déjantées spécialisées dans la chanson française humoristique et le music-hall, ont été formées à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre. Avec un univers excentrique, glamour et farfelu, Judith Rémy, Prunella Rivière, Elise Roche et Delphine Simon, nous offrent à chaque nouvelle création, un moment (perché) hors du temps, sublime, frais, léger et hilarant. Depuis le premier spectacle, Chansons à pousse-pousse, en 2007, ce quatuor d’exception nous transporte dans la douce folie des cabarets d’antan…

Au cœur de Pigalle, dans l’enceinte cosy de La Nouvelle Eve (lieu idéal pour ce spectacle), les Sea Gilrs épatent la galerie à grands coups d’harmonisations soignées, de froufrous, de chorégraphies gourmandes et d’interprétations extravagantes. Dans La Revue, un show ultra-dynamique mis en scène par Philippe Nicolle (comédien, auteur et metteur en scène de talent, actuel référent artistique de la compagnie de théâtre de rue fantaisiste, les 26 000 couverts), les Sea Girls se dévoilent dans un pur esprit burlesque pour un moment de music-hall décalé, bien loin du sérieux des revues traditionnelles. Sur scène, les belles sont accompagnées par deux musiciens, l’un à la guitare, l’autre aux percussions.

La Nouvelle Eve : Music-hall et cabaret à gogo

 

Au pied de la Butte Montmartre, siège un lieu hors du commun ! La Nouvelle Eve (ou Fantaisies Parisiennes, à sa création, en 1898) fait partie de ces théâtres parisiens de caractère dans lesquels résonnent encore les souvenirs d’un passé mythique. D’abord cabaret dansant et music-hall, au début du siècle dernier (on y jouait les pièces légères et désopilantes de Desfontaines, Scribe, Labiche ou Feydeau) et une transformation rapide en cinéma, pendant la Seconde Guerre Mondiale, c’est sous la direction de René Bardy, en 1949, que le théâtre retrouve véritablement son identité. Dans une salle sublime style « Belle Epoque », les cabarets et revues y trouvent naturellement leur place dans la pure tradition parisienne. A découvrir d’urgence !

LES SEA GIRLS FETENT LA FIN DU MONDE - Mise en scene : Patrick HAUDECOEUR - Decor : Christel LEBFEVRE - Lumiere : Jean Luc CHANONAT - Costumes : Carole GERARD - Avec : Judith REMY, Prunella RIVIERE, Elise ROCHE, Delphine SIMON - La Nouvelle Eve - Le 04 janvier 2011 - Photo : Pacome POIRIER/WikiSpectacle

>> Pour assister au show d’exception des Sea Girls, à La Nouvelle Eve, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS