Skip to content

Le Lac des Cygnes au Palais des Sports

Avis aux amateurs de grands spectacles, de danse et de musique, le ballet le plus joué au monde, arrive sur la scène mythique du Palais des Sports de Paris ! Le Lac des Cygnes, chef d’œuvre intemporel de Tchaïkovski, est ici interprété par le célèbre Orchestre National de Russie. Un spectacle exceptionnel, tout en élégance et en poésie au son de la musique du célèbre compositeur russe… Sublime !

Le Lac des Cygnes, ballet d’exception

 

LE-LAC-DES-CYGNES-2016_3098558513133476398-370x511C’est en 1875 que Piotr Illich Tchaïkovski compose son tout premier ballet à la demande du grand Théâtre de Moscou. Mais ce n’est que 10 ans plus tard que l’on découvre, sur les planches, la première chorégraphie de cette œuvre majeure. La version la plus marquante est sans aucun doute celle de Rudolf Noureev pour l’Opéra de Paris, en 1984, où le danseur étoile et chorégraphe de génie y ajoute une profondeur particulière, plus personnelle (quasi introspective) et modernise la première adaptation de Marius Petipa.

Au Palais des Sports, plongez dans cette histoire d’amour unique entre le courageux Prince Siegfried et Odette, condamnée par le sorcier Von Rothbart, à se transformer en cygne le jour avant de reprendre forme humaine la nuit. Seul un mariage avec le Prince pourra libérer la jeune femme… Mais c’est sans compter sur la malveillance du terrible magicien.

Le petit (grand) plus non négligeable de cette adaptation : l’interprétation de qualité, subtile et fine du magistral Orchestre National de Russie. Fondé en 1990, par Mikhaïl Pletnev, cet ensemble symphonique d’exception offre une maitrise irréprochable de l’œuvre de Tchaïkovski. Une merveille, à savourer sans modération !

La danse à l’honneur au Palais des Sport

 

Cet hiver (et pour notre plus grand plaisir), le Palais des Sports de Paris met la danse à l’honneur. Après une tournée triomphale en Europe (plus de 200 000 spectateurs), découvrez sans plus attendre le tout nouveau spectacle de la légendaire troupe Irish Celtic, Generations. Avec ses danses irlandaises incomparables et ses airs si entrainants, ce show insolite irrésistible vous fera voyager au pays du trèfle, des leprechauns et de la Guiness… A voir ! Retrouvez également Flashdance, la comédie musicale culte inspirée du célèbre film réalisé par Adrian Lyne en 1983. Plus de 30 artistes se retrouvent sur scène pour danser et chanter sur les plus grands tubes pop-rock, « What a feeling », « Maniac » ou « I love rock’n’roll »… Vous avez dit nostalgie ?

celtics2 flashdance

 

 

 

 

 

 

 

>> Réservez sans attendre vos places surTicketac.com pour Le Lac des Cygnes, Irish Celtic, Générations ou Flashdance au Palais des Sports

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS