Skip to content

Le Martin-pêcheur au Funambule Montmartre

Le Martin-pêcheurla comédie délicieusement drôle du célèbre auteur britannique Sir William Douglas Home, est aujourd’hui adaptée au Funambule Montmartre par Jacques de Decker, sur une mise en scène (au top) de Catherine Lombard. Redécouvrez sans tarder l’un des succès intemporels du théâtre de boulevard aux accents british irrésistibles…

Le Martin-pêcheur, chef d’oeuvre subtil de William Douglas Home

lemartinpecheurfunambulemontmartre imgdansletexteSir Cyril, écrivain émérite et respecté, reçoit une vieille amie pour le thé. Cette dernière étant veuve depuis peu, c’est l’occasion parfaite pour essayer de conquérir celle dont l’auteur était follement amoureux durant sa jeunesse… Mais la tournure que vont prendre les événements ne semble pas être du goût du majordome, Hawkins.

Créée à Londres, il y a presque 40 ans, sous le nom de The Kingfisher, le célèbre Martin-pêcheur de Sir William Douglas Home (à qui l’on doit également la fameuse pièce comique Le Canard à l’orange) ne prend pas une ride ! Déjà adaptée, en 1995, par Jacques de Decker, au Théâtre Saint-Georges et au Théâtre Montparnasse, cette comédie hilarante, en deux actes, au décor bucolique, est un petit bijou d’écriture…

Pour cette nouvelle adaptation, plus moderne, au Funambule Montmartre, Jacques de Decker s’est entouré d’une équipe de choc ! Avec finesse, Catherine Lombard, à la mise en scène, retranscrit parfaitement l’élégance, le raffinement et parfois l’irrévérence de l’humour anglais. Sur les planches, on découvre avec plaisir Sophie Chevalier, Philippe Catelin et Jacques Faugeron. A voir !

Irrésistible au Funambule Montmartre

Côté comédie, cette rentrée, le Funambule nous gâte ! Autre pièce croustillante à ne pas rater, Irrésistible, de Fabrice Roger-Lacan, interprétée avec brio par Nathalie Bernas et Florian Bayoux. Sur une mise en scène au cordeau de Mathias Gomis, cette comédie dramatique raconte l’histoire d’un couple qui, par jalousie, va réussir à se mettre gravement en danger… Jusqu’où peut-on aller par amour ? Fabrice Roger-Lacan, créateur inspiré, alterne, avec succès, théâtre et cinéma. S’il a écrit les premiers films d’Isabelle Nanty, il se fait connaître du grand public en 2001 avec Cravate Club, sa première pièce, écrite avec la complicité de Charles Berling et Edouard Baer. On se souvient également, sur les planches, de l’excellent Chien-Chien, au Théâtre de l’Atelier, avec Alice Taglioni et Elodie Navarre.


Irresistible-Affiche-Vierge

>> Réservez sans attendre vos places pour Le Martin-pêcheur mais aussi pour Irresistible, au Théâtre le Funambule Montmartre sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS