Skip to content

Les 20 ans des Joyeux Urbains au Point-Virgule

La scène musicale française a du bon ! Irrévérencieux, hilarants, décalés et infiniment talentueux, les terribles Joyeux Urbains s’emparent du Point-Virgule. Dans une bonne humeur communicative, revivez 20 ans de tournée en France et à l’étranger avec le groupe pop le plus satirique et festif de l’hexagone… Délicieusement fou !

Les Joyeux Urbains, retour sur 20 ans de succès

 

14519204105963_photo_hd_26224

Dans les années 1990, sur les bancs d’une école de musique, Emmanuel Urbanet, David Roquier et Mathieu Rieusset, ont une seule idée en tête : créer un power trio rock indé dans la lignée des géniaux Pixies, Cure ou The Smiths… La hargne adolescente et le désir de grunge attitude laissent peu à peu la place aux cours d’improvisations (notamment au lycée de Trappes) où ils rencontrent le quatrième compère des futurs Joyeux Urbains, Arnaud Joyet. Ce dernier, également auteur et comédien, incarne Stan dans la série Hero Corp, qu’il co-écrit avec Simon Astier.

Loin du strass et des paillettes orchidoclastes du show-business, les joyeux suivent le chemin dit « classique » d’un groupe de chanson française humoristique, représentations dans des bars et café-concerts, dans la lignée des sublimes Wriggles, dont ils assurent les premières parties (ils ont d’ailleurs été mis en scène par Christophe Gendreau, l’un des célèbres « clowns rouges » auteurs du P’tit Pardon).  Après une tournée en France et à l’étranger et après le succès des albums Supersexy, en 2002, Devant des gens en 2005 ou Au bord de la gloire, l’année suivante, les Joyeux Urbains reviennent à présent au Point-Virgule pour célébrer leurs 20 ans de carrière dans un spectacle unique entre chanson, sketch et comédie. Sur une mise en scène de Sébastien Lalanne, rock, salsa, swing ou rap, aucun style de musique n’a de secret pour ces amateurs d’humour potache et de satire sociale… Nous, on adore !

Egalement à l’affiche au Point-Virgule

 

Côté musique, cette saison encore, le Point-Virgule nous gâte ! A l’affiche, les Frères Brothers, quatre comédiens dans le vent qui, comme les Joyeux Urbains, mêlent dans un spectacle plein d’énergie, humour et chant. Au programme, un moment charmant, décalé, avec ces fous chantants, pas comme les autres !

Et pour un nouvel anniversaire à fêter au Point-Virgule, retrouvez également la déjantée Yvette Leglaire, dans son nouveau spectacle Son Paris gagné, 10 ans déjà. La plus allumée des divas françaises revient sur les planches avec un florilège de ses meilleures interprétations, accompagnée de son fidèle pianiste… A voir !

14525109755075_photo_hd_22588 Adobe Photoshop PDF

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS