Skip to content

Les Rencontres du Figaro avec Fabrice Luchini

Tous les mois, le célèbre journal Le Figaro organise un rendez-vous exceptionnel avec une personnalité, un « grand témoin » de l’actualité, dans une salle emblématique de la capitale ou de province. Le 3 mars 2016, c’est l’inimitable, l’irremplaçable, le charismatique Fabrice Luchini qui sera sous le feu des questions d’Alexis Brézet et de Vincent Tremolet de Villers, dans la mythique Salle Gaveau.

Les Rencontres – brillantes – du Figaro

nouvellerencontreluchini2Les Rencontres du Figaro, grands entretiens organisés à Paris, permettent au public d’aller à la rencontre de personnalités venues de tous horizons (acteurs, journalistes, philosophes, écrivains, historiens, économistes, etc.) et d’échanger sur notre quotidien politique ou culturel. Lors de ces rendez-vous exceptionnels, chaque invité apporte sa vision, son expertise, sur les événements forts qui marquent l’actualité et répond aux questions d’Alexis Brézet (directeur des rédactions du Figaro) et de Vincent Tremolet de Villers (directeur des pages Débats et Opinions & Figaro Vox). A la fin de la rencontre, le public peut, à son tour, poser des questions à l’invité.

Le 10 novembre dernier, Le Figaro organisait, pour la première fois, ces débats d’un nouveau genre avec Natacha Polony, journaliste, écrivain et chroniqueuse. Célèbre pour ses livres sociétaux et politiques, elle a été interrogée sur la France et l’identité nationale. Le 16 décembre, c’est Agnès Verdier-Molinié, journaliste émérite et spécialiste de l’école, qui s’est prêtée au jeu tandis qu’Alain Finkelkraut, philosophe et membre de l’Académie Française sera présent salle Gaveau le 25 janvier pour parler de la France « un an après Charlie et deux mois après le 13 novembre ». L’iconique Fabrice Luchini, quant à lui, participera à ces rencontres le 16 mars 2016 et en profitera pour parler notamment de son nouveau livre, Comédie française, ainsi que de son spectacle Poésie ? joué au Théâtre des Mathurins.

Luchini, tout en poésie

Fabrice Luchini, personnage ultra-dynamique, talentueux, surprenant, à l’élocution si particulière, a récemment reçu le prix Volpi de la meilleure interprétation masculine à la Mostra de Venise pour son rôle dans L’Hermine, de Christian Vincent (qui, pour sa part, s’est vu remettre le prix du meilleur scénario). L’acteur français a joué pour les plus grands au cinéma, de Lelouch à Molinaro en passant par Zucca. Au théâtre, là où il se sent le mieux (et là où on le préfère !), sa carrière est également très riche… Citons notamment Knock ou le triomphe de la médecine, de Jules Romains, mis en scène par Maurice Benichou. Conteur dans l’âme, il a aussi à plusieurs reprises, sur les planches, lu des textes des plus grands écrivains comme par exemple Un cœur simple de Gustave Flaubert ou encore Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline, au Théâtre Antoine, où il donne trois mois de représentations, à guichets fermés, en 2014. Artiste complet, il publiera, au mois de mars, un autoportrait littéraire, Comédie Française. Son public aura l’occasion de découvrir cette ouvrage lors des Rencontres du Figaro

PHO711214e0-97ca-11e2-9e8c-934a72d0f2a3-805x453
>> Venez découvrir ou redécouvrir la personnalité charismatique de Fabrice Lucchini en réservant dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS