Skip to content

Libres sont les papillons adaptée par Eric-Emmanuel Schmitt au Théâtre Rive-Gauche

Libres sont les papillons, la pièce de Léonard Gershe, est adaptée par Eric-Emmanuel Schmitt au Théâtre Rive-Gauche à Paris. Cette comédie à la fois drôle et touchante est mise en scène par le célèbre Jean-Luc Moreau. Un spectacle intemporel à ne pas manquer sur la scène du théâtre parisien.

Une adaptation moderne d’Eric-Emmanuel Schmitt

14500866701698_photo_hd_260311

Libres sont les papillons se déroule à l’origine dans le New York des années 70, la pièce fait ici un bond dans le temps pour proposer au public parisien une version modernisée. Eric-Emmanuel Schmitt rebondit sur la dimension intemporelle de la comédie pour la transposer dans le Paris du 21ème siècle. Elle aborde les questions de la condition féminine et de la différence, une thèmatique qui traverse les époques. L’histoire : Quentin, jeune homme affecté d’une « différence », s’installe à Paris. Sa voisine, Julia, est très attirée par ce dernier, ce qui n’est pas du goût de sa mère, Florence, qui souhaite avant tout protéger son fils. Dans ce rôle de mère protectrice, le spectateur retrouve Nathalie Roussel, reconnue pour ses nombreux rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre. L’actrice joue notamment dans Jacques et son maître de Milan Kundera, mise en scène par Nicolas Briançon à la Pépinière Théâtre. Libres sont les papillons est mise en scène par Jean-Luc Moreau à qui l’on doit notamment Le Tombeur ou Joyeuses Pâques. Ce classique contemporain, tout droit arrivé de Broadway et adapté dans le Paris d’aujourd’hui, est une invitation à la découverte.

Le Théâtre Rive-Gauche en quelques spectacles

 

Cette salle parisienne met en lumière des auteurs actuels avec audace tout en démocratisant le théâtre auprès du plus grand nombre. Le public a pu voir des comédiens de nombreux horizons monter sur les planches du Rive Gauche, parmi eux Francis Huster, Marianne James ou encore Davy Sardou et Martin Lamotte. Cette saison, le spectacle musical Barbara et l’homme en habit rouge anime également la scène du théâtre. Cette pièce de Roland Romanelli retrace, par des chansons entrecoupées d’anecdotes, la vie de la chanteuse Barbara qui partageait sa vie artistique et amoureuse. Le musicien, accordéoniste et pianiste, dévoile au public une nouvelle facette de la chanteuse et livre même quelques secrets de ses grandes chansons. La programmation de la salle parisienne promet d’être riche et pleine de surprises.

barabara2jpg

>> Réservez vos places dès maintenant sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS